
14/03/2025
Dans les coulisses d’Amdjarass: l'ombre du groupe de G5GI flâne sur le devenir du régime kaka.
Les manœuvres inquiétantes du "G5GI" et leur aile civile menacent "la paix chèrement acquise" de la dynastie Deby.
À travers le petit commentaire méprisant du contrôleur général de la police Djamal Dirmy, le G5GI en furie dévoile son visage sans crainte à l'égard du régime despotique de kaka.
G5GI, saboté par des généraux analphabètes courtisans du régime depuis l’arrivée de Kaka au pouvoir, est déjà sur le point de couper le cordon avec le régime de kaka.
Mht-kaka, après avoir reçu une gifle orale de la part du gal djamal Dirmy, membre influent du G5, son sujet est aux lèvres des généraux courtisans fidèles de père en fils. Il faut savoir que ce petit commentaire ne vient pas seulement de deux généraux du groupe, mais un message fort du G5GI.
Deux points étaient ordre du jour à Amdjaras: la radiation du gal têtu ( qui est un peu vu comme dangereux dans un moment où les militaires font défection vers le Soudan depuis quelque temps).
Secondo, certains courtisans ont supplié kaka de s’entendre avec le G5GI, mais d’autres courtisans voient le G5GI comme une menace potentielle contre le pouvoir chèrement acquis.
Le révélateur Tchadien.