15/06/2025
Une forte délégation du Mouvement Patriotique du Salut ‘MPS”, conduite par Dr Ahmat Hassan Moussa membre du Conseil Politique National pour le compte du département de N’goura dans la province de Hadjer Lamis et Président de la Commission Développement rural et Protection de l’environnement du CPN accompagné du député Yahya Moussa ainsi que les membres du CNS su département de N’goura, entame une tournée de sensibilisation pour la paix et la cohabitation pacifique et de soutien au Marechal Mahamat Idriss Déby ITNO.
Cette tournée va du 13 au 15 juin pour sillonner tout le département afin de transmettre le message de paix et de cohabitation pacifique et surtout aussi de remercier les différents militants à la base qui ont activement participé à la campagne électorale conduite jadis par Dr Ahmat Hassan Moussa en que directeur de campagne durant les échancres des élections locales qui ont permis au département de briguer le siège de député, du conseil provincial et communal. La délégation conduite par Dr Ahmat Hassan Moussa a aussi emmené un soutien en médicament de première nécessité pour quatre les centres de santé de Bisney, de Moito, de N’goura et Abgondé pour soulager tant soit peu, la population du ces localités.
Plusieurs intervenants ont pris la parole pour témoigner leur satisfaction et rassurer de leur soutien au Marechal Mht Idris Déby et aux idéaux du Mouvement patriotique du Salut. Dans sons discours il a exhorté les militants de se pencher en bon ambassadeur prôner la paix et le dialogue social. Il a rassuré que les 12 chantiers et 100 actions du programme politique quinquennal du chef de l’État est déjà en mise en œuvre et permettra au peuple tchadien de s’épanouir pour un développement harmonieux.