NGATO FM 89.6 N'Djaména

NGATO FM 89.6 N'Djaména NFM, la vraie radio!

Le don de sang d’un groupe de 18 000 personnes stabilise l’approvisionnement en sang en Corée du SudLes pénuries de sang...
23/05/2022

Le don de sang d’un groupe de 18 000 personnes stabilise l’approvisionnement en sang en Corée du Sud

Les pénuries de sang dues à la COVID-19 sont fréquentes à travers le monde. En janvier, la Croix-Rouge américaine a déclaré « une crise de sang nationale » posant un grand risque aux soins aux patients. En mars, une organisation américaine à but non lucratif Memorial Blood Centers (MBC) a déclaré l’« urgence » du sang due au manque de stock de sang de groupe O à seulement 1 à 2 jours d’approvisionement et a appelé à la participation du public à un seul don de sang qui peut sauver jusqu’à trois vies.

Selon la Croix-Rouge, le sang est utilisé à diverses fins, y compris des blessures graves causées par des accidents, des interventions chirurgicales, l’anémie, l’accouchement et le traitement du cancer. Mais comme le sang ne peut être artificiellement produit, les experts disent que l’unique solution à l’approvisionnement de sang dépend du don de sang.

En Corée du Sud, en coopération avec Heavenly Culture, World Peace, Restoration of Light (HWPL), 18 000 membres de Shincheonji Église de Jésus et d’HWPL ont participé au don de sang pendant deux semaines à partir du 18 avril. Ce nombre a été enregistré comme le plus grand don de sang de groupe dans le pays.

Namsun Cho, chef des Services de sang de la Croix-Rouge sud-coréenne, a dit: « Lorsque l’impact du variant omicron a atteint sa pointe, Shincheonji Église de Jésus a lancé un don de sang à grande échelle. C’était comme de la pluie pendant une période de sécheresse. Nous sommes étonnés que le nombre de donneurs a excédé 6 000 en 3 jours et que davantage de personnes ont participé. Nous apprécions leur dévouement qui sauve des vies. »

« Ils ont fait vraiment un très bon travail dans le mouvement du partage de la vie. Cette échelle équivaut au don d’un corps d’armée pendant une année. Le nombre de donneurs de sang est près de quatre fois supérieur au nombre d'une journée normale, ce qui est d’une grande aide pour surmonter la crise actuelle de l’approvisionnement en sang », a déclaré un responsable des Services de sang. »

« Nous remercions également les membres de Shincheonji Église de Jésus qui ont participé au don de plasmas au niveau national pour le développement d’un traitement contre la COVID-19 en 2020 dernier », a-t-il ajouté.

En Corée du Sud, des certificats de don de sang sont émis aux donneurs de sang. Ce certificat peut être utilisé pour payer les soins hospitaliers, en déduisant le coût des transfusions sanguines données au patient. Tous les donneurs de Shincheonji Église de Jésus et d’HWPL ont également fait le don de leurs certificats pour alléger le fardeau financier des patients qui ont besoin de sang pour leur traitement.

Shincheonji Église de Jésus, dont le siège se trouve à Gwacheon, Corée du Sud, contribue aux communautés par le biais d'activités bénévoles, notamment des dons de plasma et de sang, bien que l’église ait beaucoup souffert dans la phase initiale de la pandémie de COVID-19.

HWPL, dont le siège se trouve à Séoul, Corée du Sud, est une organisation non-gouvernementale sous le Conseil économique et social et le Département de la communication globale des Nations Unies et effectue des projets de paix à long terme à travers l’éducation, les secours, et l’autonomisation des jeunes basés sur la solidarité avec la société civile et des organisations internationales dans 193 pays.

10/02/2022
30/01/2022

Tous pour le dialogue national inclusif.

01/01/2022

Bonne et heureuse année 2022

24/10/2021
"La  Journée  mondiale  des  enseignants  n’est  pas  seulement  pour  nous  l’occasion  de  rendre hommage à chaque ens...
05/10/2021

"La Journée mondiale des enseignants n’est pas seulement pour nous l’occasion de rendre hommage à chaque enseignant. Nous appelons vivement les pays à investir en eux et à leur accorder la priorité dans le cadre des efforts mondiaux de reprise de l’éducation, afin que chaque apprenant puisse se former auprès d’un enseignant qualifié et soutenu. Tenons-nous aux côtés de nos enseignants !"...

MESSAGE COMMUN UNESCO, OIT, UNICEF ET INTERNATIONALE DE L'ÉDUCATION

Journée mondiale des enseignant(e)s 5 Octobre La Journée des enseignant(e)s a lieu chaque année pour célébrer les enseignants à travers le monde. Elle commémore la signature de la Recommandation OIT/UNESCO concernant la condition du personnel enseignant de 1966 qui fixe les critères de réf....

30/05/2021

Visioconférence pour présenter les activités de paix menées par les citoyens du monde à l’ère de la pandémie

Le 25 mai 2021, la 8e commémoration annuelle de la Déclaration de la paix mondiale d’HWPL s’est tenue en ligne et 3,000 personnes de 150 pays du monde entier y ont participé. Cet événement est organisé chaque année par une ONG internationale pour la paix nommée Heavenly Culture, World Peace, Restoration of Light (HWPL) en association avec ses groupes affiliés, le Groupe International de la Jeunesse pour la Paix (IPYG) et le Groupe International des Femmes pour la Paix (IWPG).

Avec plusieurs cas de partenariat international pour des projets de consolidation de la paix soutenus par les organisations de jeunes et de femmes divisées par région – Afrique, Europe et Asie, l’événement de cette année a visé à discuter un mouvement de paix mené par les citoyens et la coopération pour promouvoir la coexistence et l’harmonie dans la communauté mondiale et surmonter les défis mondiaux qui découlent de la haine, des conflits, de la mécompréhension et du manque de communication dans cette ère de la pandémie actuelle.

La Déclaration de la paix mondiale, proclamée le 25 mai 2013 et commémorée par cet évènement, contient non seulement la coopération de chaque état pour établir un droit international pour la paix et le rôle des médias dans la contribution au partage d’information de paix, mais aussi le mouvement actif pour la paix de jeunes et de femmes qui cherchent à transformer eux-mêmes les plus grandes victimes de la guerre en de plus grands acteurs pour la paix.

HWPL affirme que, par cette initiative de paix, des millions de citoyens du monde ont participé pendant huit ans à la promotion des projets de paix localement adaptés pour créer un environnement favorable à la paix, y compris à travers l’éducation, le secours et les forums pour offrir des politiques publiques afin de répondre aux besoins de la communauté.

Pascale Isho Warda présidente de la Hammurabi Human

31/08/2020

Ça s'est passé il y a moins d'une heure au marché à mil. Une voiture et deux moto écrasées. Pas de dégât humain à déplorer. Une surcharge serrait à l'origine de l'accident.

07/08/2020
Restez chez vous.
02/04/2020

Restez chez vous.

31/03/2020

COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT

Ce jour 30 mars 2020, les autorités médicales tchadiennes viennent de confirmer deux autres cas en plus de cinq précédemment enregistrés.

II s'agit d'un tchadien, âgé de 43 ans arrivé à N'Djaména le 20 mars dernier en provenance de Douala via Toubouro - Kouteré -Moundou - Kélo - Bongor à bord d'un bus de transport en commun.

Le second est de nationalité suisse, âgé de 54 ans en provenance de Bruxelles via Paris - Addis-Abeba,

Le Gouvernement informe la population que la prise en charge médicale de ces deux patients révèle un état de santé stable.

Le Ministre d'Etat, Ministre
Secrétaire Général de la Présidence,
Président de la Cellule de Veille et
de la Sécurité Sanitaire
KALZEUBE PAYIMI DEUBET

COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENTCe jour, 26 mars 2020, les autorités sanitaires du Tchad viennent d'enregistrer en plus de tro...
27/03/2020

COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT

Ce jour, 26 mars 2020, les autorités sanitaires du Tchad viennent d'enregistrer en plus de trois cas déjà signalés, deux autres cas positifs suite à un test du Coronavirus (Covid-19).

Il s'agit d'un Tchadien âgé de 48 ans et d'un Camerounais de 55 ans passagers du vol Ethiopian AirLines du 17 mars 2020 en provenance respectivement de Dhubai et de Bruxelles via Addis-Abeba.

Les patients ont été aussitôt pris en charge par l'équipe médicale de l'Hôpital de Farcha.

Leur état clinique est stable. Les personnes qui étaient en contact avec ces derniers ont été identifiées et confinées pour un suivi médical.

Le Gouvernement tient à rassurer l'opinion nationale et internationale des dispositions prises pour mettre hors de danger ces patients et circonscrire la pandémie. Il en appelle au respect strict de toutes les mesures prises en matière d'hygiène et d'assainissement et demande à la population de garder son calme.

Le Ministre d'Etat, Ministre

Secrétaire Général de la Présidence,

Président de la Cellule de Veille et

de la Sécurité Sanitaire

KALZEUBE PAYIMI DEUBET

COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT

Adresse

Ndjemena

Téléphone

+23563931393

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque NGATO FM 89.6 N'Djaména publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à NGATO FM 89.6 N'Djaména:

Partager

Type