30/10/2025
𝗠𝗔𝗥𝗢𝗖 🇲🇦| Dans le cadre d’une mission de travail au Maroc, la Ministre du Pétrole et des Mines, Ndolénodji Alixe Naïmbaye, a rencontré son homologue marocaine, Leila Benali, Ministre de la Transition Énergétique et du Développement Durable.
En présence du Ministre de l’Aménagement du Territoire, Mahamat Assileck Halata, et de l’Ambassadeur du Tchad au Maroc, Hassan Adoum Bakhit Haggagar, les échanges ont porté sur le renforcement du partenariat stratégique, la formation technique et les opportunités d’investissement dans les énergies renouvelables et le développement durable.
Mme Naïmbaye a présenté les priorités du Plan National de Développement (PND 2030) et appelé à une coopération sud-sud renforcée.
La Ministre Benali a, pour sa part, invité le Tchad à la Conférence Internationale sur les Mines prévue du 24 au 26 novembre 2025, tandis que Mme Naïmbaye a convié le Maroc au Salon International des Mines, des Carrières et des Hydrocarbures, qui se tiendra du 21 au 23 janvier 2026 à N’Djamena.