21/06/2025
𝐋𝐄 𝐋𝐘𝐂𝐄́𝐄 𝐌𝐎𝐃𝐄𝐑𝐍𝐄 𝐋𝐄 𝐏𝐀𝐓𝐑𝐈𝐎𝐓𝐄 𝐑𝐄́𝐂𝐎𝐌𝐏𝐄𝐍𝐒𝐄 𝐒𝐄𝐒 𝐌𝐄𝐈𝐋𝐋𝐄𝐔𝐑𝐒 𝐄́𝐋𝐄̀𝐕𝐄𝐒 !
Ce samedi 21 juin, l'administration du lycée Moderne Le Patriote a honoré les élèves qui se sont démarqué au cours de l'année académique 2024-2025. Une cérémonie coutumière en présence des autorités de commune, des parents d’élèves et autres invités.
Le lycée Moderne Le Patriote dans sa tradition de célébrer les talents et poursuivre l’excellence académique a décerné plusieurs lots 3 premiers de chaque classe. Moment fort de cette cérémonie est la performance remarquable du premier de l’établissement, qui a obtenu une moyenne impressionnante de 17,97 de moyenne, une presque disparue dans au sein de l'école tchadienne.
Pour, saluer l'effort de l'élève et l'amener à faire plus, le fondateu, 𝑀𝑜𝑛𝑠𝑖𝑒𝑢𝑟 𝐵𝑂𝐺𝑈𝐸𝐿 𝐿𝐴𝑀𝐸́ 𝐸𝑚𝑚𝑎𝑛𝑢𝑒𝑙 lui a offert une bicyclette ainsi que des fournitures scolaires, symbole de reconnaissance et de motivation pour la poursuite de son parcours scolaire.
Dans un discours inspirant, le fondateur a également adressé un message fort aux élèves, en particulier aux futurs bacheliers. Devant l’assemblée, il a lancé un challenge ambitieux « 𝐂𝐞𝐥𝐮𝐢 𝐨𝐮 𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐨𝐛𝐭𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐨𝐧 𝐛𝐚𝐜𝐜𝐚𝐥𝐚𝐮𝐫𝐞́𝐚𝐭 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐚 𝐦𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐓𝐫𝐞̀𝐬 𝐁𝐢𝐞𝐧 𝐨𝐮 𝐁𝐢𝐞𝐧 𝐫𝐞𝐜𝐞𝐯𝐫𝐚 𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐝’ 𝟏 𝟎𝟎𝟎 𝟎𝟎𝟎 𝐅𝐂𝐅𝐀, 𝐚𝐢𝐧𝐬𝐢 𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞𝐬 𝐬𝐮𝐫𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞𝐬, 𝐩𝐞𝐮 𝐢𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐧𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞 ! »
Cette annonce, accueillie avec enthousiasme, vise à stimuler l’ardeur au travail et à récompenser l’excellence.
Cette cérémonie, bien plus qu’une simple remise de bulletins, a été un véritable moment d’encouragement et de valorisation de l'excellence. Les parents et les autorités présentes ont vivement félicité les membres de l'administration et le corps enseignant du Le Patriote pour cette initiative qui renforce la motivation des élèves et promeut une culture de réussite.