26/11/2024
🇹🇩: Première sortie du Conseiller National Dr Haroun Badawi Mahamat , après la délibération de la Cour suprême concernant la liste des candidats aux élections provinciales et communales du 29 décembre.
Candidat aux législatives de décembre prochain, Dr Haroun Badawi Mahamat, à dévoilé en quelques points ce qui englobera son cahier de charge pour la campagne législatives.
''Gloire à Dieu ,le Clement miséricorde d'avoir rendu réalité,notre rêve de porter l'écharpe du pays pour être l'interface entre le peuple et le gouvernement et un humble serviteur porte voix de la population.
Mes remerciements et reconnaissances vont l'endroit du président d'honneur Mahamat Idriss Deby Itno et les Responsables des différentes instances et le comité de notre parti . Remerciements et reconnaissances à tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à la réalisation de ce rêve , notamment,les jeunes du Dar-tama, les chefs des cantons, les amis ,les frères...
Comme nous l'avons annoncé précédemment, notre candidature est motivée par notre souhait d’accompagner le chef de l’État, dont nous avons soutenu la candidature, afin de réaliser son projet de société sur l’ensemble du et particulièrement dans le -Tama. Concomitamment à notre mission de contrôler les actions du gouvernement pour l’aboutissement et la réalisation du projet présidentiel, nous mettrons à profit notre mandat pour un Dar-Tama épanoui, soudé et inclusif en agissant sur trois axes :
1-Prôner une cohabitation pacifique et inclusive de toutes les composantes du Dar-Tama sans distinction, en collaboration avec et l’implication de tous les acteurs (jeunes, chefs traditionnels, leaders d’opinion, etc.). Un Dar-Tama inclusif, uni et sans aucune forme de discrimination ou d’exclusion.
2-Plaider, chaque fois que nécessaire et à tout moment, au bénéfice du Dar-Tama pour une amélioration dans les domaines de l’éducation, de la santé, du développement rural et de l’emploi des jeunes.
3- Défendre et promouvoir les valeurs de paix, de droits humains et de droits à la sécurité pour toute la population du département.
Conscient que notre mission sera nationale, je vais m'adresser particulièrement aux cadres de notre fief électoral : Chers frères et sœurs de Dart-tama sans distinction
, bien que cette réflexion est personnelle et l'écharpe est portée par deux personnes, la réussite de notre mission pour l'épanouissement de notre population est l'affaire de tous . Alors ,nous devons nous départir de nos guegueres, considérations et querelles vides de sens pour s'unir autour de ce qui peut nous réunir. Nous devons nous unir pour contribuer à l'amélioration des conditions de vies nos populations et non à leur freinage.
C'est aussi l'occasion de lancer un appel au pardon et a la réconciliation.
En cette occasion marquant une étape importante de ma vie, je rends un hommage à ma mère pour les valeurs de respect et l'amour de l'autre, du pardon , du savoir vivre et de la simplicité qu'elle a inculqué en moi et qui sont à la base de mes réussites tout au long de ma vie . A travers elle,je rends hommage à toutes les femmes''. A t-il posté sur sa page Facebook. .