16/07/2025
Tchad : Le Ministre d'État Tom Erdim suggère la résiliation du contrat avec le PNUD
Une réunion du Comité de pilotage du Programme d'Appui au Développement Local et à la Finance Inclusive au Tchad (PADLFIT) s'est tenue à l'Hôtel Radisson Blu. La Ministre Déléguée Fatima Haram Acyl a présidé la rencontre en présence du Ministre d'État Tom Erdim, du Ministre Abderahim Awat Atteib et du Représentant du PNUD Francis James.
Le PADLFIT, d'un montant de 18,5 millions de dollars (soit plus de 11 milliards de FCFA), vise à promouvoir le développement local durable dans la province de la Tandjilé en améliorant l'accès aux énergies propres, aux services socio-économiques et en développant les filières agro-sylvo-pastorales.
Cependant, après évaluation des activités réalisées et en cours de réalisation, le Ministre d'État Tom Erdim a constaté des résultats insuffisants sur le terrain. Il a donc suggéré la résiliation du contrat avec le PNUD.
Face à cette situation, une équipe tripartite composée de représentants du Ministère du Plan, du Ministère de l'Enseignement Supérieur et du PNUD a été mise en place pour étudier les options possibles : soit la résiliation du contrat, soit la recherche d'un terrain d'entente pour poursuivre les activités prévues dans la Tandjilé.
Avec Ministère de l'Enseignement Supérieur Tchad