16/01/2025
J’exprime mes vive remerciement à tous nos militants(es) et sympathisants(es) pour la mobilisation massive au Guera lors du scrutin du 29 décembre 2024.
Nous savons tous que nous avons gagné sur le terrain mais malheureusement, cette victoire a été volé.
La justice veut des preuves. Des preuves irréfutables et les procès verbaux. Or, le code électoral empêche cela. Par ailleurs, nous sollicitons l’intervention du Maréchal, en tant que garant de la démocratie et des droits du peuple tchadien à rétablir la transparence, la justice, l’égalité du genre et de l’inclusion.
La C.S.D.T est mécontente et pleure. Nos candidatures reflétaient l’inclusion et la participation active à la vie politique de notre pays et conformément à votre politique. Notre objectif, c’est apporter notre contribution pour que notre démocratie puisse maintenir son équilibre aussi, de porter la voix de nos électeurs, la population du Guera à l’hémicycle.
Nous vous informons d’avoir consentis de sacrifices durant la campagne, malgré les nombreux défis financier que nous avons consentis sur le terrain, nous n'avons obtenu aucun siège.
Au jour du scrutin, nos délégués déployés dans tous les bureaux de vote, ils ont collecté fidèlement toutes les informations mais sans procès-verbaux et nous sommes convaincus de notre victoire. Cependant, les résultats provisoires sont autres que ce que nous avons cru.
Monsieur le Président,
Vous êtes celui qui a toujours prôné la justice, l’égalité et l’inclusion. En l’occurrence, vous avez facilitez l’accès à tous les partis politiques de j***r des mêmes droits et devoirs. Cependant, les résultats provisoires des élections législatives prouvent que certains partis politiques sont quasiment exclues. Le refus de considérer la voix de certains partis constitue un recul majeur pour notre démocratie et un affront à tous les efforts que vous faites pour l’intégration des tous les partis politiques dans votre politique inclusive. A cet effet, nous vous prions d’intervenir exceptionnellement en notre faveur en instruisant les organe en charge des élections de revoir les résultats dans le respect des principes de la démocratie. Nous gardons espoir, car nous avons un président honnête, l'homme fort de la nation, un héros, le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno qui a toujours su trouver des solutions à tous les problèmes du pays.
Nous t’aimons et prions Dieu pour qu'il le garde et guide ses pas.
Que Dieu te bénisse et qu'il bénisse notre cher et beau pays le TCHAD.
Talha Djamma