12/07/2025
𝟕𝐄 𝐑É𝐔𝐍𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐂𝐎𝐎𝐑𝐃𝐈𝐍𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋’𝐔𝐍𝐈𝐎𝐍 𝐀𝐅𝐑𝐈𝐂𝐀𝐈𝐍𝐄: 𝐀𝐑𝐑𝐈𝐕É𝐄 𝐃𝐔 𝐏𝐑𝐄𝐌𝐈𝐄𝐑 𝐌𝐈𝐍𝐈𝐒𝐓𝐑𝐄 À 𝐌𝐀𝐋𝐀𝐁𝐎
Ce samedi 12 juillet 2025, à 16h20 minutes, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Amb. Allah Maye Halina, est arrivé à Malabo, capitale de la Guinée Équatoriale. Il a été accueilli à l’aéroport Santa Isabel, par son homologue Équato-guinéen, M. Manuela Osa Nsue Nsua, accompagné de membres de son gouvernement, ainsi que par des officiels tchadiens, dont le Ministre d’État aux Affaires Étrangères, M. Abdoulaye Sabre Fadoul, l’Ambassadeur du Tchad en Éthiopie et représentant permanent du Tchad auprès de l’Union Africaine, M. Mahamat Ali Hassan, et des représentants de l’Ambassade du Tchad en Guinée Équatoriale.
La communauté tchadienne de Guinée Équatoriale, fidèle à son hospitalité légendaire, s’est mobilisée pour réserver un accueil vibrant et chaleureux au Premier Ministre et à sa délégation. Après un moment de communion empreint de fierté nationale, le cortège s’est dirigé vers le pavillon présidentiel, où séjournera la délégation tchadienne.
Le Premier Ministre, représentant le Président de la République, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, prendra part à la 7e Réunion de Coordination de l’Union Africaine, prévue demain, 13 juillet 2025.