
25/07/2025
Peace Initiative et EISA : Un Pas Vers la Résilience Communautaire à N'Djamena
Ce 25 juillet 2025, Salama Peace Initiative (SPI) a organisé, en partenariat avec EISA (l'Institut électoral pour une Démocratie Durable en Afrique) et avec le soutien de l'Union Européenne, un focus group au CEFOD de N'Djamena. Cette rencontre avait pour thème : « La jeunesse face aux fractures sociales : entre vulnérabilité et résilience ».
L'événement a réuni environ trente jeunes leaders communautaires et responsables d'organisations de la société civile dans une approche participative. Dans son discours d'ouverture, Josiane Djikoloum Darwatoye, présidente de SPI, a mis en avant le rôle essentiel des jeunes en tant qu'acteurs de changement, malgré les inégalités auxquelles ils sont confrontés.
Le focus group visait à encourager le dialogue intergénérationnel, à identifier les vulnérabilités sociales, à mettre en lumière les mécanismes de résilience et à formuler des recommandations concrètes pour promouvoir la paix et la cohésion sociale. Dr Ali Guissé, représentant le Directeur pays d'EISA Tchad, a également assisté à cet événement.