Tchad Panafricaniste

Tchad Panafricaniste Le Panafricanisme est notre crédo.

02/07/2025

Togo 🇹🇬 : Solidarité avec le Peuple togolais qui veut la fin de la Dynastie, la Liberté et la Démocratie. Faure Gnassingbé doit dégager !
58 ans ça suffit !

🇮🇷|  Discours intégral du Guide suprême de l'Iran, l'Imam Khamenei :« Au nom de Dieu, le Très Miséricordieux, le Très Mi...
26/06/2025

🇮🇷| Discours intégral du Guide suprême de l'Iran, l'Imam Khamenei :

« Au nom de Dieu, le Très Miséricordieux, le Très Miséricordieux »

Salutations au cher et noble peuple d'Iran.

Tout d'abord, j'honore la mémoire des précieux martyrs des récents événements – nos commandants et scientifiques martyrs – qui ont été des atouts précieux pour la République islamique. Ils ont servi avec brio et reçoivent aujourd'hui, si Dieu le veut, leurs récompenses divines en présence du Tout-Puissant.

Je tiens à adresser plusieurs félicitations au noble peuple d'Iran :

1. Victoire sur le faux régime sioniste.

Ce régime, malgré tous ses vociférations et ses revendications, a failli être écrasé sous les coups de la République islamique. L'idée que de telles frappes puissent provenir d'Iran ne leur était jamais venue à l'esprit, mais elles ont eu lieu. Nous remercions Dieu d'avoir aidé nos forces armées, qui ont pu contourner leurs systèmes de défense multicouches et raser nombre de leurs zones urbaines et militaires grâce à notre armement de pointe. C'est l'une des plus grandes bénédictions divines et cela prouve que Toute agression contre l'Iran a un coût élevé pour l'agresseur. Cette victoire revient à nos forces armées et à notre peuple qui les a formées, soutenues et renforcées.

2. Victoire sur le régime américain.

Les États-Unis sont entrés directement en guerre, craignant la destruction du régime sioniste. Pourtant, ils n'ont rien gagné de cette guerre. Ils ont attaqué nos sites nucléaires – ce qui est en soi passible de poursuites judiciaires internationales – mais n'ont rien obtenu de significatif. Le président américain a exagéré les événements pour masquer son échec, qui était évident pour tous ceux qui l'écoutaient. En réponse, l'Iran a porté un coup dur à l'une des principales bases américaines dans la région – la base aérienne d'al-Udeid – et a infligé des dégâts. Les mêmes médias qui ont exagéré l'attaque américaine ont tenté de minimiser la réponse iranienne, mais il s'agissait d'un événement important. La capacité de l'Iran à frapper des cibles américaines majeures dans la région n'est pas négligeable, et elle peut se reproduire en cas de provocation.

3. Unité du peuple iranien.

Une unité extraordinaire s'est manifestée parmi les près de 90 habitants de l'Iran. Des millions de personnes. Unis en paroles et en actes, les citoyens se sont tenus côte à côte, ont exprimé leur solidarité et ont soutenu les forces armées. L'Iran a démontré sa force et son unité, un fait que le monde devrait reconnaître.

Et maintenant, un point essentiel :

Le président américain a récemment déclaré que l'Iran devait « se rendre ». Il ne s'agit plus d'enrichissement d'uranium ou de programmes nucléaires, mais d'exiger la capitulation totale de l'Iran. Une telle exigence est ridicule. Un pays doté de l'histoire, de la culture et d'une détermination nationale inébranlable de l'Iran ne capitulera jamais. Ceux qui connaissent le peuple iranien comprennent que c'est une insulte.

Pendant des décennies, les États-Unis se sont opposés à l'Iran sous divers prétextes : droits de l'homme, démocratie, droits des femmes, enrichissement nucléaire, missiles, etc. Mais en réalité, ils ne veulent rien d'autre que la capitulation de l'Iran. Les précédents dirigeants américains ont dissimulé cette exigence derrière un langage diplomatique. Celui-ci l'a révélée sans détour.

Le peuple iranien doit comprendre que le véritable problème de l'Amérique est son refus d'accepter un Iran indépendant et souverain. Mais la capitulation n'aura jamais lieu. Jamais.

L'Iran est une nation puissante dotée d'une civilisation profonde, dont la richesse culturelle et historique surpasse celle des États-Unis. S'attendre à ce que l'Iran se soumette est une absurdité dont les personnes sages ne feront que rire.

Le Parlement iranien vote le projet de loi suspendant la coopération avec l'Agence Internationale de l'Énergie Atomique ...
25/06/2025

Le Parlement iranien vote le projet de loi suspendant la coopération avec l'Agence Internationale de l'Énergie Atomique (AIEA)

Cette loi interdit l'entrée aux inspecteurs de l'AIEA dans les installations nucléaires iraniennes.
Pas d'inspecteurs ! Donc une liberté totale de l'Iran pour son programme nucléaire.

Pour le Kremlin : - « La réputation de l'AIEA a été gravement endommagée par les attaques américaines et israéliennes contre l'Iran ».
" La décision du Parlement iranien de suspendre la coopération avec l'AIEA est le résultat direct de l'attaque non provoquée contre l'Iran ".

25/06/2025

🇮🇷 L'Iran sort plus fort !
Israël n'avait plus la force de poursuivre la guerre avec l'Iran.

🔵 Le Président iranien, Masoud Pezeshkian, a annoncé officiellement la fin de la guerre de 12 jours contre Israël.
🔵 L'Iran a vaincu Israël, le forçant à admettre sa défaite et à cesser unilatéralement son agression, a rapporté le Conseil de sécurité iranien.
🔵 Les médias israéliens admettent : l'Iran a gagné et a imposé ses conditions ! C'est l'Iran qui a tout contrôlé et qui a fixé lui-même la date du cessez-le-feu. Haaretz, citant une source israélienne : « Nous devons adopter une approche diplomatique avec l’Iran, car rien de plus ne peut être obtenu par des moyens militaires. » !
🔵 Steve Bannon, ancien conseiller de Trump : Israël n'avait plus la force de poursuivre la guerre avec l'Iran. « Le cessez-le-feu visait surtout à sauver Israël. C'est la partie cachée de l'histoire. »
« Ils se sont lancés dans quelque chose qui dépassait leurs capacités. Ils sont allés si loin qu'ils n'avaient plus rien en eux… Hier a été une journée véritablement terrifiante pour le peuple israélien. »
« Ils avaient besoin de ce cessez-le-feu car leurs munitions défensives s'épuisaient, et Trump s'est impliqué avec l'aide du Qatar. »
🔵 Le Président Américain, Donald Trump, affirme que la Chine peut à nouveau acheter le pétrole iranien sans sanction.
🔵 Une levée des sanctions contre l’Iran est envisagée.
🔵 CNN annonce que le nucléaire iranien n’a pas été frappé en profondeur.
🔵 Le Porte-parole de l’Organisation Iranienne de l’Énergie Atomique (OIEA), Behrouz Kamalvandi, a affirmé que l’Iran n’arrêtera jamais le développement de son industrie nucléaire. Il a souligné que les capacités du pays sont solides et que cette industrie est désormais trop avancée pour être détruite.

L'Iran peut rapidement reconstruire ses installations nucléaires tout en améliorant ses capacités de dissuasion balistique.
Nul ne pourra refuser le savoir-faire au Peuple résilient, fier et insoumis d'Iran.
Les Iraniens ont célèbre, hier soir à la place de la révolution à Téhéran, leur victoire contre l'État agresseur d'Israël.
L'Iran est plus fort et motivé que jamais !

24/06/2025

Résignés, soumis et dominés par les occidentaux, les Arabes du Golfe et du Maroc sont révoltés aux Perses d'Iran qui refusent la domination et la soumission.

🇮🇷 L'Iran triomphe ! Douze jours de guerre, douze jours de victoire pour l'Iran. Israël a subit sa plus grande défaite. ...
24/06/2025

🇮🇷 L'Iran triomphe !

Douze jours de guerre, douze jours de victoire pour l'Iran. Israël a subit sa plus grande défaite. Tous les sites stratégiques, militaires et les centres névralgiques d'Israël sont détruits par les frappes des missiles iraniens.
Pendant que les Iraniens vaquent normalement à leurs occupations, les Israéliens sont restés, douze jours, terrer dans des abris souterrains.

Il a fallu deux jours seulement à l'Iran pour faire sauter le mythe autour d'Israël.
Israël est remis à sa place de bout de pays incapable de faire une guerre sans le soutien de ses alliés occidentaux notamment de son grand frère américain, les États-Unis d'Amérique.
Acculé et au bout de souffle au douzième jour seulement de guerre, Israël envoie un message officiel à l'Iran indiquant qu'il souhaitait mettre fin à la guerre.
L'Iran a accepté le cessez-le-feu illimité sous réserves des fortes représailles en cas de violation.
En fin de compte, l'Iran est sorti grandi et victorieux de la guerre qui l'a opposé à Israël et aux États-Unis d'Amérique.

23/06/2025

L'Iran lance une attaque de missiles contre une base militaire américaine au Qatar, dans le cadre d'une opération baptisée « Basharat al-Fatah » (Bonne nouvelle de la victoire).

🔹 Les forces armées iraniennes affirment avoir frappé la base américaine d'Al-Udeid en réponse aux agressions américaines.

🔹 Un communiqué iranien affirme que l'attaque était une riposte à l'attaque américaine contre des installations nucléaires pacifiques.

🔹 La base d'Al-Udeid est le principal centre de commandement aérien américain, un pôle militaire stratégique en Asie occidentale.

🔹 L'Iran affirme que les bases américaines dans la région ne sont pas des points forts, mais des vulnérabilités stratégiques.

🔹 L'Iran affirme que l'attaque américaine contre des installations nucléaires prouve que l'agression israélienne faisait partie des plans américains.

Communiqué du Conseil suprême de sécurité nationale iranien sur le lancement des missiles iraniens contre les bases américaines au Qatar

🔹 Le Secrétariat du Conseil suprême de sécurité nationale de la République islamique a annoncé qu'en réponse à « l'action agressive américaine contre les installations nucléaires », les forces armées de la République islamique ont ciblé la base aérienne américaine d'Al-Udeid, au Qatar.

🔹 Le nombre de missiles tirés était égal au nombre de bombes utilisées par les États-Unis lors de l'attaque contre les sites nucléaires iraniens dimanche matin.

🔹 Les responsables de la République islamique ont souligné que l'endroit ciblé au Qatar était loin des zones urbaines et résidentielles et que cette action « ne représentait aucune menace pour le pays ami et frère du Qatar ».

🔹 Le gouvernement de la République islamique a également déclaré qu’il restait déterminé à maintenir des relations chaleureuses et historiques avec le Qatar.

PressTV
23 juin 2025

Frappes américaines en Iran : Medvedev affirme que Washington s’est piégé lui-mêmeLe vice-président russe du Conseil de ...
22/06/2025

Frappes américaines en Iran : Medvedev affirme que Washington s’est piégé lui-même

Le vice-président russe du Conseil de sécurité Dmitri Medvedev affirme que les frappes américaines n'ont pas atteint leur but initial : le programme nucléaire iranien continue, la population se rallie aux autorités, les Israéliens paniquent alors que les États-Unis se retrouvent isolés et entraînés dans une nouvelle guerre.

Dans un message publié sur Telegram, l’ancien président russe et actuel vice-président du Conseil de sécurité, Dmitri Medvedev, dresse un bilan sans détour des frappes américaines contre l’Iran.

À ses yeux, loin d’avoir affaibli Téhéran, cette opération militaire a renforcé le pouvoir actuel, fragilisé Israël, et précipité les États-Unis dans une impasse stratégique. Il considère que les Américains, loin d’avoir pacifié la situation, se retrouvent maintenant entraînés dans un nouveau conflit, avec la perspective d’une opération terrestre.

D'après lui, les dégâts infligés aux infrastructures nucléaires iraniennes semblent minimes ou inexistants. « L’enrichissement des matériaux nucléaires et dorénavant, nous pouvons le dire ouvertement, la fabrication future d’une arme nucléaire se poursuivent », a-t-il indiqué. Ces frappes pourraient même encourager d’autres pays à livrer directement à l’Iran leur propre arsenal nucléaire, selon l'ex-dirigeant russe. Sur le plan intérieur iranien, Dmitri Medvedev estime que le pouvoir politique, loin d’être affaibli, ressort consolidé des frappes américaines : « Le régime politique de l’Iran se maintient et selon toute vraisemblance, s'est renforcé. Le peuple se rassemble autour de ses dirigeants spirituels, même ceux qui auparavant ne leur étaient pas favorables. »

Source : TRT AFRIKA

Elu pour arrêter les guerres, Donald Trump attaque l'IranL'Iran met à genoux Israël. C'est une humiliation pour l'Occide...
22/06/2025

Elu pour arrêter les guerres, Donald Trump attaque l'Iran

L'Iran met à genoux Israël. C'est une humiliation pour l'Occident en général et les États-Unis en particulier. Les Occidentaux viennent donc au secours de leurs frères israéliens. Donald Trump avec l'accord tacite de ses homologues occidentaux a impliqué les États-Unis dans la guerre qui oppose l'Iran à Israël en bombardant trois sites nucléaires iraniens ( Fordow, Ispahan et Natanz ).

Les Iraniens viennent d'annoncer qu'ils ont vidé tous les sites en question et qu'il n'y avait rien à bombarder.
L'Iran annonce aussi qu'ils attendaient cela depuis des semaines et donc, tous les sites ont été évacués depuis.
Le site de Bu sheir où se trouvent les ingénieurs russes n'a pas été touché.

L'Iran a riposté en envoyant une vingtaine de missiles balistiques sur tout le territoire israélien.
Les attaques contre l'Iran en pleine négociation et en violation flagrante du droit international démontrent à suffisance le barbarisme d'Israël et de l'Occident en général.
Dorénavant les Occidentaux ne pourront plus donner de leçons du Droit international, de la Démocratie et des Droits de l'Homme.

Le Ministre iranien des Affaires étrangères, M. Abbas Araqchi affirme que Trump a trahi ses promesses de paix mondiale et s’est soumis aux exigences de l’entité criminelle israélienne. L’agression américaine menace la paix et la sécurité internationales et propage la loi de la jungle dans le monde. Fin de citation !

Si Dieu le veut et l'Iran le veut, grâce aux connaissances apprises, des bombardements aussi puissants soient-ils n'empêcheront pas l'Iran de se doter d'arme atomique. Le Monde sera surpris un jour par les essais souterrains de la bombe atomique iranienne.
L'Occident en possède plusieurs et pourquoi pas l'Iran?
Il n'y a aucune ligne rouge dans un Monde où l'ordre international est enterré à jamais.

Iran 🇮🇷 - Israël 🇮🇱 : L'Iran contrôle le ciel israélien Après les missiles avancés qui se lancent verticalement dans le ...
20/06/2025

Iran 🇮🇷 - Israël 🇮🇱 : L'Iran contrôle le ciel israélien

Après les missiles avancés qui se lancent verticalement dans le ciel avant de se diriger précisément vers leurs cibles l'Iran utlise maintenant des missiles à têtes multiples presque impossible de les intercepter.
Le taux d'interception de la défense israélienne est tombée à 0%.

Les dégâts sont énormes en Israël. Des sites stratégiques et militaires, et des centres névralgiques du Pouvoir israéliens sont visés et détruits par les missiles iraniens.

19/06/2025

Des débris d'un missile iranien qui visait un centre stratégique ont touché un hôpital à côté. Israël a bombardé délibérément tous les hôpitaux palestiniens.

19/06/2025

Quand un hôpital est frappé en Iran les médias occidentaux parlent d'erreur de frappe. Quand un hôpital est touché en Israël ils parlent de crime.

Adresse

Ndjemena

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Tchad Panafricaniste publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager