03/01/2026
: 8 mois après la grève de faim, Aimée Dolinassou dénonce les retards de la CNPS et affirme avoir été convoquée à la police judiciaire
Habillée en noir, signe de protestation, la journaliste Aimée Dolinassou a tenu un point de presse ce samedi 3 janvier 2026 pour dénoncer les retards « injustifiés et les promesses non tenues » de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) dans le traitement du dossier de pension de v***e de sa mère. Elle a également affirmé avoir été convoquée à la coordination nationale de la police judiciaire.
Depuis le décès de son père en 2022, la mère d’Aimée Dolinassou n’a toujours pas pu bénéficier de sa pension de réversion explique la journaliste lors de son point de presse. Malgré plusieurs démarches, enquêtes sociales répétées et « promesses verbales » de la CNPS, le dossier reste « bloqué ».
En mars 2025, Aimée avait entamé une grève de la faim pour attirer l’attention des autorités.
« Après des mois d’attente et de promesses non tenues, ma mère est à bout de forces. Nous demandons simplement justice et un traitement diligent de son dossier », a-t-elle déclaré devant les médias.
Curieusement, quelques jours avant ce point de presse, elle a affirme reçu un appel d’un numéro inconnu, se présentant comme un officier de police judiciaire, l’informant d’une convocation liée à une plainte déposée contre elle pour « propagande ».
Aimée Dolinassou appelle la CNPS à respecter ses engagements et à protéger les v***es et personnes âgées, conformément aux instructions présidentielles récentes.
Flashtchad.com