03/07/2023
Une révolution dans le monde de l’image et de l’art en Afrique, sur ; N 9 ;Jean-François Régis Pignan un maillot incontournable dans le secteur de l’entreprenariat et de l’innovation au Togo.
Jean François-Régis Pignan est un entrepreneur togolais qui a osé le pari fou de créer la première banque d’images et de contenus typiquement africains. Avec son associé Kokouvi Charles Dzadu, il a fondé Helium Artworks, une plateforme qui propose des images, des médias et des objets d’art de haute qualité, réalisés par des artistes africains. Son projet a été récompensé par le troisième prix du concours 228 Innov lors de la Semaine de l’innovation des jeunes du Togo en janvier Passé.
Mais avant de se lancer dans cette aventure de l’innovation et de l’entreprenariat, Jean-François Régis Pignan a forgé son expérience dans le domaine de la communication marketing et du développement web et mobile.
Il a travaillé comme community manager pour DokitaEyes, une plateforme de télémédecine qui met en relation des médecins et des patients en Afrique. Il a ensuite évolué vers des postes de directeur de la communication et du marketing et event manager pour EODS C, une entreprise spécialisée dans la conception et la réalisation de solutions digitales. Puis il devint directeur adjoint des affaires régionales pour l’ONG-MJPP, qui œuvre pour la promotion de la jeunesse et de la paix au Togo
Faire partir d’un réseau d’entrepreneur a toujours été l’un des objectifs de notre icone, pour ce faire, Jean-François Régis Pignan s’est investi dans des associations qui soutiennent l’entrepreneuriat et le développement des jeunes au Togo. Il est le responsable de la communication et de l’organisation de l’Association des Jeunes Entrepreneurs pour le Développement du Togo (AJED-Togo), le secrétaire général de l’Association des Jeunes pour le Développement Communautaire et Social (AJDCS-Togo) et le fondateur du Club des Jeunes Leaders (CJL)
Cependant, Jean-François Régis Pignan n’a pas seulement un esprit entrepreneurial, il a aussi une âme d’artiste. Il a étudié les sciences économiques à la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion (FASEG) de l’Université de Lomé, où il a obtenu une licence en économie internationale. Il a également suivi des formations en ligne sur le développement web et mobile, le marketing digital, le design graphique et la gestion de projet. Il est passionné par les nouvelles technologies, l’art, la culture et le sport. Il aime voyager, découvrir de nouvelles cultures et partager ses expériences avec les autres.
Jean François-Régis Pignan est un entrepreneur togolais qui croit en l’Afrique et en ses talents. Il veut faire rayonner la culture africaine à travers son projet Helium Artworks, qui se veut être un nouveau Google pour l’art africain.
S’était vitrine de l’entrepreneure avec Tombegou Baguèlme