
30/07/2025
Cet atelier est organisé par le Programme Décentralisation et
𝗗𝗲́𝗰𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻: 𝗗𝗲𝘀 𝗮𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝘂𝘅 𝗿𝗲𝗻𝗳𝗼𝗿𝗰𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗰𝗮𝗽𝗮𝗰𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗱𝗲́𝗺𝗼𝗰𝗿𝗮𝘁𝗶𝗲 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲
𝗟𝗼𝗺𝗲́, 𝟮𝟵 𝗷𝘂𝗶𝗹. (𝗔𝗧𝗢𝗣) – 𝗗𝗲𝘀 𝗮𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝘂𝘅 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗶𝗽𝗲𝗻𝘁, 𝗱𝘂 𝟮𝟵 𝗮𝘂 𝟯𝟭 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝗮̀ 𝗟𝗼𝗺𝗲́, 𝗮̀ 𝘂𝗻 𝗮𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲 𝗱’𝗲𝘅𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗱𝗲́𝗺𝗼𝗰𝗿𝗮𝘁𝗶𝗲 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗮̀ 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗹𝗮 𝗰𝗶𝘁𝗼𝘆𝗲𝗻𝗻𝗲𝘁𝗲́ 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗼𝗻𝘀𝗮𝗯𝗹𝗲, 𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗼̂𝗹𝗲 𝗰𝗶𝘁𝗼𝘆𝗲𝗻 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗼𝗰𝗮𝗹𝗲, 𝗹𝗮 𝗿𝗲𝗱𝗲𝘃𝗮𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝗹𝘂𝘁𝘁𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗿𝗿𝘂𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻.
Cette activité vise à consolider les acquis et à renforcer les capacités des acteurs locaux à travers le partage de bonnes pratiques et d’expériences en matière de promotion de la démocratie participative. Elle sera meublée par plusieurs communications sur notamment la participation citoyenne et le contrôle citoyen de l’action publique au niveau local (Bureau du citoyen et charte de collaboration). Le projet d’intégration de la lutte contre la corruption dans les curricula d’enseignement du Togo sera présenté. Il est également prévu une foire des expériences sur le contrôle citoyen de l’action publique au niveau local : le Bureau du citoyen, la charte de collaboration entre acteurs communaux.
Cet atelier est organisé par le Programme Décentralisation et Gouvernance (ProDeG IV), mandaté par le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et mis en œuvre par la GIZ. Il est initié en collaboration avec les communes partenaires, le ministère en charge des Droits de l’Homme, ainsi que les universités publiques du Togo (Universités de Lomé et Kara) et les universités de Bayreuth et de Bordeaux Montaigne.
Lomé, 29 juil. (ATOP) – Des acteurs communaux participent, du 29 au 31 juillet à Lomé, à un atelier de partage d’expérience et de promotion de la démocratie participative à travers la citoyenneté responsable, le contrôle citoyen de l’action publique locale, la redevabilité et la lutt...