28/10/2025
🌤️ Je viens en paix ce matin 😊
Je ne sais pas pourquoi, mais je suis arrivé à une conclusion :
Tout comme la beauté est relative, l’échec aussi est relatif.
Certains voient leur échec comme une fin.
D’autres, au contraire, le transforment en tremplin pour rebondir plus haut.
Humm… quand j’échange avec certaines personnes et que je les vois se morfondre, se tordre sous le poids de ce qu’ils traversent, je me pose une simple question :
👉 Est-ce que lui, il pourrait supporter ce que moi je traverse ?
Ne baisse pas les bras parce que d’autres te disent que c’est difficile.
Ce qui est dur pour eux peut être différent pour toi.
Ne tire pas de conclusions hâtives.
Analyse, respire, continue.
💭 Comment vois-tu ton échec ?
J’ai fait des études qui me destinaient à être sur le terrain, mais aujourd’hui je suis derrière un ordinateur. Est-ce un échec ?
Mes amis s’offrent déjà la belle vie, mais moi non. Est-ce un échec ?
Tous réussissent dans leurs activités, mais moi pas encore. Est-ce un échec ?
Derrière cette belle âme qui lit ce post,
il y a un géant qui passe des nuits blanches à se poser une seule question :
QUAND ? QUAND ? QUAND ?
La solution n’est pas ailleurs.
Elle est tout près, plus proche que jamais :
👉 Elle est en toi.
Alors :
Réjouis-toi de ton instant présent.
Commence petit. Documente. Partage. Encourage les autres.
Célèbre tes petites réussites.
Ce que tu considères comme un échec aujourd’hui
peut être une réussite pour quelqu’un d’autre.
💫 Je viens en paix.