22/12/2023
*LE MAÎTRE LOUA LE GÉRANT INFIDÈLE* ( Partie 2)
*Le maître loua l'économe infidèle [non pas pour ses méfaits, mais] de ce qu'il avait agi prudemment [en se préparant pour son futur chômage]. Car les enfants de ce siècle (les non-croyants) sont plus prudents à l'égard de leurs semblables [c’est-à-dire, selon les voies du monde séculier] que ne le sont les enfants de lumière [les croyants].*
*Et moi, je vous dis [apprenez de cela] : Faites-vous des amis avec les richesses injustes [c’est-à-dire, utilisez vos ressources matérielles comme moyen pour promouvoir l’œuvre de Dieu], pour qu'ils vous reçoivent dans les tabernacles éternels, quand elles viendront à vous manquer.*
Luc 16:8-9
Nous avons abordé un sujet complex hier et nous avons jugé d'apporter plus de lumière dessus.
Premièrement, c'est Jésus lui-même qui a donné cette illustration directement.
Surtout le point central était faites-vous des amis avec des richesses injustes.
Ce qu'il faut retenir est que, les richesses de monde sont perçues au yeux de Dieu comme injustes, corrompues, souillées à cause de Satan qui gère le monde. Ce n'est pas que nous avons pris quelque chose de façon injuste chez quelqu'un, non.
Cela ne veut pas dire que nous n'allons plus travailler pour gagner notre pain quotidien. Ce n'est pas ça le message.
Par exemple, ton employeur peut être un feticheur, un franc-maçon, un homme qui ne croit pas en Jésus-Christ. Il te paie à la fin du mois car tu lui as rendu service. Ainsi, tu as gagné justement ton salaire sans fraude, tu es juste devant Dieu.
Mais les gens qui te paies sont corrompus à cause du système du monde, et Satan est la personne qui gère le système du monde.
Vous Souvenez-vous quand satan disait à Jésus : baisse-toi et prosterne-toi devant moi et je vais te donne toutes les richesses du monde et sa gloire car cela m'a étédonné ! Jésus a dit non, je vais les obtenir mais d'une autre façon par la méthode de la croix et je vais te jeter dehors. Jean12:31
Donc, bien que nous devons gagner nos pains justement en travaillant dur, mais il faut savoir que c'est des richesses injustes du monde et nous sommes tous gérant de Dieu. Tu es un intendant de Dieu, un gérant de Dieu, tout ce que tu gagnes est pour Dieu et il a autorité sur toi.
C'est pour cela que Jésus dit que nous devons faire des amis avec cela dans le but de gagner notre place dans le royaume éternel.
Quand Jésus avait dit au jeune homme riche, va vendre tout ce que tu as, et donne-le aux pauvres, et toi viens, prends ta croix et suis-Moi et tu auras un trésor dans le ciel..
Le monsieur n'a pas incapable parce qu'il n'a pas vu ce que Jesus lui proposait.
Le jeune homme n'a pas pu voir le trésor dont Jésus parlait. C'est là où se situe le problème de chacun de nous. Tout le monde est dans la lutte dans son esprit jusqu'à un jour, Dieu arrive à nous vaincre. J'étais le premier lutteur en cela en cela jusqu'à ce que je sois terrassé par la puissance divine. Ce n'était pas facile cette guerre interne.
Le jeune homme riche n'avait pas pu remporter la victoire interne et n'a pas pu voir ce que disait Jésus.
On n'arrive pas voir les opportunités spirituelles et les saisir dans le but garder une place éternelle dans le Royaume de Jésus-Christ.
Si Jésus avait dit: va vendre tout ce tu as et viens investir dans mon ministère, peut-être que le jeune homme allait comprendre un peu.
Mais un jour il dira: Seigneur Jésus-Christ: je t'ai donné mes richesses pour agrandir ton ministère, maintenant, je souffre trop, retourne moi cela! C'est ça le piège, et c'est ce que l'homme naturel fait souvent.
C'est pourquoi Jésus lui as dit va vendre tout et donne-le aux pauvres... c'est son brisement total.
Les enfants de monde savent ce qu'il faut faire pour sauver leur futur, sauver leur avenir... Jésus dit d'apprendre de leur comportement et investir des richesses terrestres et investir aussi notre vie dans le but de gagner notre place dans les tabernacles éternels.
Je vous donne un exemple : ceux qui travaillent beaucoup en réalité mangent très peu. Mais ceux qui ne font rien consomment beaucoup... Je sais que ceux qui travaillent assez peuvent confirmer ceci car ils n'ont pas de temps et même le goût de la nourriture.
Vous n'avez pas deux ventres, c'est un seul petit vendre. Acec un petit repas déjà vous êtes rassasié.
Alors, pourquoi ne pas réfléchir sur les projets éternels de Dieu? Saisir à investir sa vie dans les choses éternelles qui garantira ta vie éternelle ?
Pourquoi ne pas
Investir sa vie dans le salut des âmes, dans la formation des disciples du Christ ?
Pourquoi ne pas investir ce que tu es et ce que tu as dans la production des livres authentiques du Royaume de Dieu et les distribuer à la jeunesse et les arracher de la main du diable ?
Pourquoi ne pas décider à saturer la société par le message du Christ crucifié et voir la nation changée?
Pourquoi ne pas investir parmi les enseignants pour susciter une armée des instituteurs pour Christ qui vont changer les vies des élèves ?
Beaucoup des opportunités célestes et éternelles sont là, pourquoi c'est notre ventre qui est notre priorité ?
Voilà ce que dit le Seigneur Jésus.
[9] *Et moi je vous dis [apprenez de cela] : faites-vous des amis [pour l'éternité] au moyen des richesses de l'iniquité [c'est-à-dire utilisez les ressources matérielles comme moyen de faire avancer l'œuvre de Dieu], afin que, lorsqu'elles seront épuisées, elles vous accueillent dans les demeures éternelles.*
Luc 16:9 ( version amplifiée)
Dieu vous bénisse abondamment 🙏🙏🙏