
10/07/2025
ENFIN LE COACH DE Real Madrid C.F. BRISE LE SILENCE abonnez-vous 👉 Pizza Média
Xabi Alonso : « Il y a beaucoup à analyser et à apprendre. On sait désormais où on en est, où il faut regarder, et où on veut aller pour s’y préparer. »
« Le PSG est une vraie équipe. Nous, nous ne faisons que commencer. On a souffert, c’était difficile. Il y a beaucoup de choses qu’on veut améliorer. Ça fait mal aujourd’hui. »
« Le plus dur, c’est d’avoir encaissé le 3-0 juste avant la pause. On les a subis, comme d’autres les ont subis. Il y a une marge, on a du temps. Ce match nous dira des choses pour l’avenir, sur la manière dont on veut évoluer pour être plus compétitifs que ce qu’on a montré aujourd’hui. »
« On peut progresser. Il y a une vraie marge de progression. On retient aussi du positif, on repart en tant qu’équipe plus forte. »
« Ce tournoi m’a montré ce que nous sommes et ce que nous devons améliorer. C’était le dernier match de la saison 24/25. Notre nouvelle saison commence en août. »
« Je repars avec des certitudes. Ce match, ce tournoi m’ont appris beaucoup. Sur ce que nous sommes, sur ce que nous devons améliorer. Je repars avec des idées claires de ce que nous allons faire. Avec les joueurs que nous allons récupérer, les changements à venir… La saison 25-26 sera différente. »
« Luka Modrić ne sera pas jugé sur ce match. On se souviendra de lui pour toutes les belles choses qu’il a accomplies, pas pour ces 25 minutes. C’est une légende, une légende du Real Madrid. C’était un plaisir. »
« Mbappé et Vini ? Non, on parlera de toute l’équipe, pas seulement des individualités. »
« Il faut qu’on arrête de répéter les mêmes erreurs. Ce n’est pas intelligent. »
« Pourquoi Rodrygo n’a pas joué une seule minute ? C’est une décision technique. On pensait avoir besoin d’un autre profil de joueurs. »
« Ce n’est pas ce qu’on voulait, mais c’est comme ça. Il faut l’accepter. D’autres défaites viendront. C’est ça, le football. »