Une femme mène des vies

Une femme mène des vies Conseillère pédagogique , Gestionnaire des ressources humaines et Accompagnatrice matrimoniale

12/10/2024

Une femme qui vit, vit avec plusieurs vies

18/05/2023

Bonjour! J’espère vous vous portiez aussi bien que moi… voici pour vous

Une Femme mène des vies

Épisode 2 : Les tourments 1

Ma joie avait entre 10 et 11ans quand elle quittait son père, sa mère et ses frères pour aller soutenir une femme proche de la famille qui se disait lui offrir le meilleur.
C’est ainsi qu’à la rentrée qui a suivie l’obtention de son CEPD, elle quitta la petite ville pour une plus grande. Elle arriva et trouva deux grandes sœurs, un grand frère et une petite sœur,un père et une mère; par la suite deux autres petites sœurs arrivèrent. Ainsi sa nouvelle famille fut formée, 9 membres.
À l’école où était inscrite, ses autres frères et sœurs ne l’étaient pas ; son école était plus proche de la maison pour être mieux surveillée, revenir sitôt pour aider à la cuisine et surtout encore pour faire dépenser plus au parent qui sait.
Elle se voyait à l’écart des autres enfants à la maison comme à l’école.
Elle eu une plaie suite à un long voyage sur la Vespa d’un collègue ami de son papa biologique qui l’a ramenait à la maison pour les congés. Ayant fait des km et des km les pieds et bagages entre le moteur et le guidon , le muscle arrière de sa jambe gauche reçu la forte chaleur du moteur bien chauffé. Après 13 jours de congés, elle revint chez ses tuteurs et c’est la que elle réalisa la présence d’une plaie. Une partie du muscle était brûlée et la chaire laissa la place à un trou que certaines feuilles médicinales comblaient en guise de pansement après une bonne do**he de la plaie à l’eau chaude.
Ce pansement était l’objet de moquerie et de toute sorte de stigmatisation à l’école.
Elle n’ouvrait la bouche que lorsque celle-ci était sollicitée. La solitude est devenue son compagnon et amie. Toujours modeste , elle ne participe qu’aux activités obligatoires scolaires, le reste à l’école était prohibé. S’il faut participer à autre chose, il faut avoir l’accord des frères et sœurs ,des amies qui connaissent les tuteurs pour ne pas subir la colère de la mum.
Son nouveau père, quant à lui, il l’estimait beaucoup à cause de sa sincérité et de son travail tant bien à l’école qu’à la maison. N’étant pas toujours présent, lorsqu’il était témoin d’une atrocité, il écoutait chacun et réprimandait sa femme. Il eut une situation où ma joie trouvait avoir été sauvée de justesse …(à suivre..)

À très bientôt pour la suite de l’épisode, d’ici là portez-vous bien 😊

19/04/2023

Bonjour tout le monde! Vous allez bien? Moi oui toujours par la grâce de Dieu
Aujourd’hui nous examinons le sens que peut la phrase 👇🏽
Une femme mène des vies

Il nous est possible d'interpréter une femme mène des vies de différentes manières, voici donc quelques interprétations possibles :
1. Une femme mène plusieurs vies simultanément pour dire que cette femme a plusieurs rôles ou facettes dans sa vie, et qu'elle jongle entre eux pour satisfaire différents besoins ou désirs. Par exemple, elle peut être à la fois mère, professionnelle, sportive, artiste, etc.
2. Une femme a vécu plusieurs vies au cours de son existence pour également dire que cette femme a connu différentes étapes dans sa vie, avec des expériences, des choix et des événements qui ont marqué son parcours. Elle peut avoir eu plusieurs métiers, voyagé dans différents pays, vécu différentes relations amoureuses, etc.
3. Une femme mène des vies imaginaires ou fictives pour dire que cette femme a une imagination débordante et qu'elle s'évade régulièrement dans des univers imaginaires, par le biais de la lecture, de l'écriture, du cinéma, des jeux vidéo, etc.
Ces interprétations ne sont pas exhaustives, mais elles donnent une idée de ce que pourrait signifier cette phrase. Il est possible que le contexte dans lequel nous la prononçons apporte d’autres précisions ou des nuances supplémentaires.

Et vous quand je dis une femme mène des vies à quelles explications pensiez-vous? Dites moi dans les commentaires 👇🏽

À très bientôt pour la prochaine prose 😊

03/04/2023

BONJOUR à tous! J’espère que vous vous portez bien, moi je rends grâce à Dieu
Je vous compte l’histoire d’une femme qui a eu au sein d’elle plusieurs vies…

Premier Chapitre: Ma Racine

Ma joie comme elle aime qu’on l’appelle
Toujours souriante elle se réveille pour aller à l’école et devenir une grande dame.
Elle était assidue dans ses études et rêvait faire ce que sa mère n’était pas arrivée à faire à cause des conditions de vie très pénibles . Orpheline dès son jeune âge , pas de frère capable de la soutenir pour continuer ses études.
Elle se battait avec ses frères , poussant chacun à donner le meilleur de lui-même . Après son premier diplôme elle quitta sa mère pour une famille dans laquelle elle pensai avoir le paradis que sa tante lui avait promis .
Les temps hors classe sa mère leur avait apprit à faire le champ à elle et à ses frères,le commerce pour ne pas chômer si la vie présentait des surprises désagréables. L’exemple, de femme dont la simple signature du monsieur lui faisait perdre son travail d’enseignante qu’elle exerçait avec son mari.
Ma joie devait s’occuper de ses petits frères à l’absence de leur mère.
Le regard que portait ma joie au foyer de sa mère, un foyer polygame lui suscitait une telle admiration face sa patience, son courage et son amour pour son homme ,toute la famille et les élèves qui avaient besoin d’aide. Toute cette admiration à forger la femme qu’elle est devenue aujourd’hui.
Il est rare de voir de ces femmes dont la coepouse pourrait cracher sur leur pagne et sans mot dire se lèveront pour laver la partie du pagne et revenir s’asseoir. Ce jour là ma joie a entendu un vendeur de pagne qui fût témoin de la scène dire à sa mère : vous avez un cœur bon madame.
Lorsqu’elle regarde sa mère soutenir toute la famille par les fruits de ses efforts malgré la perte de son boulot elle lui inspirait beaucoup de choses qui sont les bases de sa personnalité telle que l’amour et le partage malgré de l’être en face..
Elle passait son temps à l’écouter attentivement lorsqu’elle lui racontait sa vie de jeune fille et celle de jeune mariée. Pour ma joie elle devait suivre les pas de sa mère et c’est ce qu’elle fit dans la mesure du possible sauf que les hommes sont de vrais caméléons. Ils prennent la couleur qui va avec leur intérêt du moment abusant de la naïveté des femmes.
Comme dit tout haut, son enfance, sa jeunesse et sa vie d’adulte ont connues des hauts et des bas plusieurs expériences scolaire, professionnelles et sociales… du service à la vie au foyer, en passant par les frères, les enfants, pour finir par ceux qu’elle considère comme amis ou ennemis.
L’école, la famille, la société, le service et le foyer ont façonnée l’humaine qu’elle est.
La vie d’une femme est caractérisée par sa vie d’enfant, de jeune fille,sa vie au foyer, sa vie au boulot, sa vie dans la société, …
une femme mère des vies.

À très bientôt pour le prochain chapitre!😊

Address

Lomé

Telephone

+22892867676

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Une femme mène des vies posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Une femme mène des vies:

Share