25/01/2024
Dans un passé très lointain, un guide a donné conseil aux croyants d'éviter les représentations imagées des entités surnaturelles. Il savait que les humains le feront, il leur a dit "ne le faîtes pas".
Normalement on ne devrait pas avoir sous nos yeux des images d'anges, d'archanges, du diable ou des autres entités de la dimension subliminale. Mais l'humain a fait les images de tout genre et les a même sculptées. Pourquoi l'homme a fait ça ?!
Parce qu'il voulait se sentir plus proche de ses entités. Dans sa logique, en gardant ces représentations sous les yeux, il garde sa mémoire active et se connecte aux manifestations qu'il porte dans son subconscient, ce qui lui permet de faire facilement les invocations, autrement dit son adoration. C'est une manière pour lui de forcer l'adoration.
Mais pourquoi le guide avait conseillé l'homme de ne pas faire les représentations imagées des entités multidimensionnelles ?! Eh bien simplement parce que dans la mystique :
1) les entités n'existent pas sous une seule forme. Elles sont pour la plupart des métamorphes. Une même entité peut se manifester sous plusieurs formes avec des capacités et actions différentes. Si jamais la mémoire humaine la caricature sous une seule forme, le cerveau ferait des mauvaises analyses lorsqu'il serait en présence des autres manifestations.
2) les entités ne sont que des illusions du mental, elles doivent rester uniquement dans le mental afin que chacun les perçoive selon la puissance de son mental. Les représenter c'est les accoucher dans la réalité humaine et leur imposer une forme. Or l'humain est réputé pour ses faiblesses, tout le monde n'a pas la capacité de supporter, d'aimer ou admirer les formes qui lui paraissent désagréables.
3) les entités par l'image ont un impact considérable sur la psychologie humaine. Leurs représentations peuvent être source de plusieurs dommages psychologiques, notamment la paranoïa, les addictions, les névroses, les angoisses, les cauchemars, une déconnexion totale avec la réalité et tant d'autres troubles psychiques.
Une image vaut mille mots, dit-on... Dans la mystique, une image vaut mille interprétations, ce qui signifie qu'une image mystique engendre des problèmes de communication. Les représentations par images divisent les hommes dans leur adoration. L'un ne veut pas accepter le culte de l'autre à cause des représentations imagées qui se trouvent dans son sanctuaire. Et pourtant, ce sont les mêmes entités perçues par l'homme sous différents angles et de différentes façons selon la puissance de son mental.
Le guide sait que la mystique diviserait l'humanité dans sa quête du divin. Pour tout simplifier, il leur a dit "ne faîtes pas tout ça, vous n'avez pas besoin de tout ça", vous pouvez atteindre le divin juste en vous connectant à vous-même. La connaissance occulte est occulte parce qu'elle doit rester occulte. Elle n'est réservée et révélée qu'à ceux qui ont le niveau de conscience équivalent. Vous n'avez pas besoin d'une quelconque connaissance occulte avant de réussir votre vie sur terre. Tout ce qu'on te demande c'est d'aimer ton prochain comme toi-même et d'éviter les sentiments négatifs. Si dans ton adoration, ton Dieu te trouve assez correct et s'il voit le besoin de t'apprendre ses signes occultes pour que tu puisses discerner entre ses œuvres et celles des autres, il va lui-même se révéler à toi et rien qu'à toi, c'est pour toi et rien que pour toi, c'est ton expérience et rien que la tienne, ce sont tes codes et rien que les tiens, c'est ton mot de passe pour la connexion divine et rien que ton mot de passe, tu n'es pas obligé de le prendre pour une vérité universelle et l'imposer à d'autres. Chaque humain rencontre Dieu au moins une fois dans sa vie. Conseil le seulement ce qui est bon et laisse-le faire sa propre expérience.
SANGOMA 💪🪖🏴☠️