24/06/2025
𝐋𝐚 𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐉𝐞́𝐬𝐮𝐬-𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭 (𝟏𝟗) - 𝐄̂𝐭𝐫𝐞 𝐥’𝐚𝐯𝐨𝐜𝐚𝐭 𝐝𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐮𝐩𝐫𝐞̀𝐬 𝐝𝐮 𝐏𝐞̀𝐫𝐞
« Mes petits-enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. » 1 Jean 2 : 1-2
L’apôtre Jean, dans sa première épître aux Églises, affirme aux chrétiens de ne point pécher. Ceci forme la base de la vie chrétienne : un chrétien ne se livre ni ne s’adonne au mal. Il a la responsabilité de se garder et de veiller sur ses voies pour ne pas enfreindre les lois de Dieu et être en bons termes avec les autres comme le dit 1 Jean 5 :18 « Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point ; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas. »
Néanmoins, s’il arrivait que malgré tout, le péché entre dans la vie du chrétien, l’apôtre Jean nous affirme que nous pouvons en toute confiance nous approcher de Dieu parce que Jésus est notre avocat auprès du Père ; et que si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner. La question est de savoir pourquoi est-il important pour l’Homme d’avoir un avocat auprès du Père ?
C’est parce que Dieu, dans sa justice et dans sa sainteté, ne peut pas supporter le péché des Hommes comme l’affirme Romains 1 :18, que « la colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive ». Aussi, Dieu réserve-t-il un jour pour le jugement des Hommes comme il est dit dans Hébreux 9:27 « Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement. »
Veux-tu que Jésus soit ton avocat auprès du Père ? Alors, il faut que tu lui appartiennes en lui donnant ta vie et en croyant en son œuvre salvatrice.
Jésus t’aime !