23/09/2025
FIBB, Fédération Ivoirienne de Basket-Ball
Le Président Moussa Diarra 🏀🇨🇮fait Officier du Mérite Sportif Ivoirien 🥇
Après 1981, 1985 (champions d’Afrique🏀🇨🇮🐘 seniors); c’est un troisième trophée au niveau des sélections qu’a glané le basketball en cette année 2025.
Quarante (40) ans après, la Côte d’Ivoire est sur le toit de l’Afrique en catégorie U16.Un exploit qui n’est pas passé inaperçu,fort salué par l’Etat de Côte d’Ivoire.
Ainsi,à côté des dons financiers octroyés par le Gouvernement à la FIBB, les Acteurs ont été décorés.
Le Président Moussa Diarra a été élevé au rang d’OFFICIER du MÉRITE SPORTIF IVOIRIEN 🐘🏀🇨🇮🥳.
«Avec cette décoration, nous saluons l’engagement de la FIBB. Les efforts consentis dans la promotion du basket par la FIBB et son Président ! », a confié la Ministre Anne Désirée OULOTO, Marraine des U16 et qui représentait le Premier Ministre Beugré Mambé à cette cérémonie de célébration des U16 Filles et Garçons, vices championnes et Champions d’Afrique 🏆🤩.
Pour rappel, depuis le 2 décembre 2023, le Président Moussa Diarra a pris les rênes de la faîtière du basketball. A ce jour, il ne cesse d’apporter avec son Comité Directeur (CODIR) sa touche à la promotion du basket ivoire. Nonobstant les importants chantiers , plusieurs actions salutaires ont été menée depuis deux (2) ans.Entre autres, la Subvention de 5 millions aux clubs de la ligue d’or N1, l’avènement de l’IRS/VAR, l’ajustement du calendrier des compétitions au calendrier international, la promotion du basket féminin, la reprise du championnat Espoirs,la participation de toutes les catégories aux compétitions internationales,qui d’ailleurs nous a valu des lauréats 🏆🥇🥈🥳ce été au Rwanda 🇷🇼.
La FIBB adresse ses FÉLICITATIONS appuyées au Premier Responsable du Basket 225🇨🇮🏀.
SERCOM FIBB🏀🇨🇮