17/06/2025
26 Je - j'en ai entendu parler il y a quelques années et je m'étais dit que c'était une plaisanterie. Et j'ai rencontré quelques frères (je ne vois aucun d'eux à la réunion ce matin), deux ou trois frères, autrefois, lors d'une partie de pêche, et ils m'ont abordé sur ce sujet, demandant: «Frère Branham, n'êtes-vous pas le Messie oint, le Christ?»
27 Et j'ai passé mes bras autour du cou des deux frères, ou d'eux tous, et j'ai dit: «Frères, pour autant que j'ai essayé d'être un véritable serviteur de Christ, je n'aimerais pas que vous disiez pareille chose. Et si jamais cela était dit à mon sujet, je quitterais alors le champ missionnaire avec une conscience tranquille, et vous qui faites cela, vous serez responsables de chaque âme que j'aurais pu gagner pendant ce temps-là (Vous voyez?), pour m'avoir fait quitter le champ missionnaire.» Et je pensais que c'était fini. Cela avait réglé la question.
28 Et j'ai encore entendu cela quelques fois. Mais ce n'était pas le cas. Et l'autre jour au Canada, un frère m'a montré une petite carte qu'il gardait en poche, laquelle portait cette mention: «William Branham est notre Seigneur.» Ils baptisaient au nom de William Branham. Et un petit... un précieux... Si c'était un ennemi, si c'était mon ennemi, j'aurais su que c'était une plaisanterie. Mais un précieux et bien-aimé frère est venu confesser ses péchés et ses fautes, et me dire qu'il croit que je suis Jésus-Christ.
29 Et j'ai reçu des lettres à la maison ainsi que des coups de fil en provenance de Chicago et de divers endroits pour me demander si je croyais à ce dogme.
30 Et j'ai reçu toutes sortes de lettres qui me sont parvenues ces quelques derniers jours, et des appels provenant de divers endroits disant cela, que j'étais le Christ. Frères, c'est un mensonge horrible, infâme, impie du diable. Voyez? Voyez? Je suis votre frère. Bien, cela ferait fuir n'importe qui du champ missionnaire. Cela amènerait quiconque aime Christ à renoncer à la chose même.
31 J'ai cherché la face du Seigneur ici, il n'y a pas longtemps, quand j'ai entendu cela pour la première fois, il y a environ une année. J'ai donc cherché la face du Seigneur et Il m'a renvoyé à cette Ecriture où Jean apparut, prêchant, alors qu'ils n'avaient plus eu de prophète sur terre depuis plusieurs années, si bien que cela aurait... Ils furent tous émerveillés dans leur coeur, pensant que Jean était peut-être le Messie. Ainsi je... Jean, ils sont partis lui demander, et il a répondu qu'il ne l'était pas. Lisez cela dans Luc chapitre 3, verset 15. Et ainsi ... mais cela s'était un peu calmé, ainsi j'ai laissé passer la chose comme cela.