Crise Político na RDC

Crise Político na RDC Realidade de confa evolução e realidades políticas na RDC o governo congolense não quero organizar elecão na data prevista pela constituição

وزارة الخارجيMinistère des Affaires étrangèresدولة قطر - État du QatarDéclaration conjointe entre l'État du Qatar, la Ré...
18/03/2025

وزارة الخارجي

Ministère des Affaires étrangères

دولة قطر - État du Qatar

Déclaration conjointe entre l'État du Qatar, la République démocratique du Congo et la République du Rwanda

Doha | 18 mars 2025

Dans le cadre des efforts visant à apaiser la situation dans l'est de la République démocratique du Congo, l'État du Qatar a accueilli, le mardi 18 mars 2025, une réunion trilatérale à Doha, en présence de Son Altesse Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, émir de l'État du Qatar ; Son Excellence le Président Paul Kagame, Président de la République du Rwanda ; et Son Excellence le Président Félix Tshisekedi Tshilombo, Président de la République Démocratique du Congo.

Les chefs d'État ont salué les progrès réalisés dans le cadre des processus de Luanda et de Nairobi, ainsi que le sommet conjoint CAE-SADC tenu à Dar es-Salaam, en Tanzanie, le 8 février 2025. Ils ont réaffirmé l'engagement de toutes les parties en faveur d'un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel, comme convenu lors de ce sommet. Ils ont ensuite convenu de la nécessité de poursuivre les discussions engagées à Doha afin d'établir des bases solides pour une paix durable, telle qu'envisagée dans le cadre des processus de Luanda et de Nairobi, désormais fusionnés et/ou alignés.

Son Excellence le Président Paul Kagame, Président de la République du Rwanda, et Son Excellence le Président Félix Tshisekedi Tshilombo, Président de la République démocratique du Congo, ont remercié l'État du Qatar et Son Altesse Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, Émir de l'État du Qatar, pour leur hospitalité et pour l'organisation de cette réunion fructueuse, qui a contribué à renforcer la confiance dans un engagement commun en faveur d'un avenir sûr et stable pour la République démocratique du Congo et la région.

Département Médias et Communication

https://www.facebook.com/share/p/14Pi6kiEJm/
09/10/2024

https://www.facebook.com/share/p/14Pi6kiEJm/

LE PRÉSIDENT FÉLIX TSHISEKEDI A REÇU MWAMI JEAN-BAPTISTE NDEZE, LE VICE-MINISTRE DES AFFAIRES COUTUMIÈRES

Kinshasa, mardi le 8 octobre 2024
Cellcom / presidence.cd

Ce mardi soir à la Cité de l’UA, le Chef de l’État a reçu le Mwami Jean-Baptiste Ndeze, vice-ministre de l’intérieur chargé des Affaires coutumières.
Ce dernier est venu faire rapport au Président de la République de la situation des autorités coutumières dans le territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu où les terroristes du M23/RDF tentent d’installer de faux dignitaires traditionnels dans les zones sous occupation.
L’état congolais dénonce cette manœuvre illégale et mobilise les chefs coutumiers légitimes pour s’opposer à toutes les tentatives d’instaurer une administration illégitime sur le territoire national.

Pour terminer sa visite d’État ce mardi à Ndjamena, au Tchad, le Président Félix Tshisekedi a d’abord eu droit aux honne...
27/06/2024

Pour terminer sa visite d’État ce mardi à Ndjamena, au Tchad, le Président Félix Tshisekedi a d’abord eu droit aux honneurs militaires au Palais présidentiel, en compagnie de son homologue Mahamat Idriss Deby Itno. R***e des troupes, salut au drapeau et hymnes nationaux, toute une solennité déployée en l’honneur de l’invité de marque.

Les deux Chefs d’État se sont ensuite entretenus à huis-clos pendant 2h30’. Ils ont passé en r***e les sujets d’intérêt commun notamment les dossiers sécuritaires tels que la menace terroriste au Sahel et l’agression du Rwanda dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), ainsi que les relations bilatérales entre leurs pays.

Sur le plan sécuritaire, ils ont insisté pour que la communauté internationale mette tout en œuvre pour appuyer les efforts de paix, de sécurité et de stabilité en Afrique et dans le monde. Par ailleurs les Présidents Félix Tshisekedi et Mahamat Idriss Deby ont réaffirmé leur volonté d’approfondir les relations tant économiques…

VITAL KAMERHE : L’ASSEMBLÉE NATIONALE PRÊTE POUR L’INVESTITURE DU GOUVERNEMENT CE 10 JUINKinshasa, lundi 3 juin 2024 ( p...
04/06/2024

VITAL KAMERHE : L’ASSEMBLÉE NATIONALE PRÊTE POUR L’INVESTITURE DU GOUVERNEMENT CE 10 JUIN

Kinshasa, lundi 3 juin 2024 ( presidence.cd)

Ce lundi à la Cité de l’Union africaine, le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a successivement échangé avec le Président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe et celui du bureau provisoire du Sénat Pascal Kinduelo.

À la sortie de l’audience, l'honorable Vital Kamerhe a déclaré que sa visite s’inscrit dans le cadre de la collaboration entre institutions. Il a soutenu que la chambre basse du Parlement est prête pour l'investiture du gouvernement Suminwa et que la province du Maniema sera récupérée dans la composition de l'Exécutif.

« L’investiture du gouvernement Suminwa interviendra entre le 10 et le 11 juin », a affirmé Vital Kamerhe. « Nous devons d’abord recevoir Mme le Premier ministre avec son programme, celui-ci sera multiplié et remis aux députés nationaux », a-t-il rajouté.

02/06/2024

Le Président Félix Tshisekedi s’est entretenu ce samedi 01 juin avec Madame Rosalie Matondo, ministre de l’économie forestière de la République du Congo et envoyée spéciale du Président Denis Sassou-Nguesso

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu, ce vendredi 24 mai à la Cité de l’Union africai...
30/05/2024

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu, ce vendredi 24 mai à la Cité de l’Union africaine, une dizaine d’ambassadeurs de l’Union européenne (UE) accrédités en République Démocratique du Congo (RDC).

Cette délégation des diplomates, qui vient de rencontrer le Chef de l'État pour la première fois depuis sa réélection en décembre 2023, était conduite par M. Nicolas Berlanga Martinez, ambassadeur de l'Union européenne en RDC. « C’est une rencontre planifiée de longue date », a-t-il déclaré à la presse.

« Nous sommes venus réitérer l’importance que l’UE a, en tant que partenaire stratégique de la RDC. Nous sommes venus renouveler ce partenariat pour encourager un dialogue franc et ouvert dans le sens des priorités relatives aux ambitions du Président de la République pour son nouveau mandat »

Plus d’informations sur www.presidence.cd

Address

Esenyurt
Istanbul

Telephone

+905362259989

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Crise Político na RDC posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Crise Político na RDC:

Share

Category