Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine Toute l'actualité et la géopolitique. Groupe Libre https://www.facebook.com/groups/guerreenukraine

22/06/2025

🇮🇱 La ville de Tel Aviv ce matin, remercie le président Trump !

13/05/2025

🎥🇧🇫 L'abattage d'un drone malien 🇲🇱 par l'Algérie 🇩🇿 était une action « délibérée » et « inamicale » , regrette le Président Ibrahim Traoré !

Dans une interview accordée à RT, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a confirmé que l'AES n'est tout de même pas fermée au dialogue, déclarant qu'« il faut que les dirigeants [africains] comprennent que nous n'avons pas le choix que de nous unir » face à l'impérialo-terrorisme.

Le Président ajoute :

◾️Je vous dis que le Burkina était assis dans les années 2012 à regarder le Mali. Le régime qui était en place était ami avec ces gens-là. Certains vivaient même à Ouagadougou...

◾️C'est la réalité, mais qu'est-ce qui se passe aujourd'hui ? Ils se sont retournés contre nous. Ce ne sont pas des gens libres, ils sont manipulés par les impérialistes.

◾️Que chacun comprenne qu'on doit s'unir pour faire y face, il n'y a pas de négociation possible avec ces gens.

🇺🇸🇷🇺🇺🇦 Trump répond à la proposition de Poutine sur des négociations directes avec l’Ukraine Donald Trump a réagi à l’id...
11/05/2025

🇺🇸🇷🇺🇺🇦 Trump répond à la proposition de Poutine sur des négociations directes avec l’Ukraine Donald Trump a réagi à l’idée de Vladimir Poutine concernant des négociations directes avec l’Ukraine :

« L’Ukraine devrait l’accepter IMMÉDIATEMENT. Au moins, il sera possible de déterminer si un accord est possible ou non, et s’il ne l’est pas, les dirigeants européens et les États-Unis sauront ce qu’il en est et pourront agir en conséquence ! »

🇺🇸

Volodymyr Zelensky a rencontré Donald Trump à Rome.
26/04/2025

Volodymyr Zelensky a rencontré Donald Trump à Rome.

La Russie reprend son rôle principal dans le “Iran deal”La Russie pourrait jouer un rôle clé dans un accord sur l'avenir...
22/04/2025

La Russie reprend son rôle principal dans le “Iran deal”

La Russie pourrait jouer un rôle clé dans un accord sur l'avenir du programme nucléaire iranien, Moscou étant présentée non seulement comme une destination possible pour le stock iranien d'uranium hautement enrichi, mais aussi comme un arbitre possible des violations de l'accord.

Trump, qui a abandonné un pacte nucléaire de 2015 entre Téhéran et les puissances mondiales en 2018 au cours de son premier mandat, a menacé d'attaquer l'Iran à moins qu'il ne parvienne rapidement à un nouvel accord qui l'empêcherait de développer une arme nucléaire.

Quatre heures de pourparlers indirects entre les États-Unis et l'Iran à Rome samedi, sous la médiation d'Oman, ont fait des progrès significatifs, selon des responsables américains.

De nouvelles discussions techniques sont prévues à Genève cette semaine, suivies d'une autre réunion diplomatique de haut niveau le week-end prochain à Oman.

L'envoyé spécial de Trump, Steve Witkoff, qui était au cœur des pourparlers de Rome, souhaite qu'un accord soit conclu dans les 60 jours, mais il risque de se heurter à la résistance du ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, qui estime que le niveau de méfiance et la nature technique des pourparlers rendent un accord aussi rapide improbable.

Les deux questions les plus redoutables sont le stockage ou la destruction du stock iranien d'uranium hautement enrichi, et les garanties extérieures qui peuvent être fournies à l'Iran si les États-Unis venaient à violer un accord de levée des sanctions économiques en échange de la remise par l'Iran de son programme nucléaire civil sous supervision externe par l'inspection des Nations Unies, l'AIEA.

L'Iran veut une garantie de conséquences pour les États-Unis s'il se retire ou viole un autre accord.

L'Iran souhaite conserver ses stocks d'uranium à l'intérieur du pays, mais les États-Unis s'y opposent et souhaitent soit la destruction des stocks, soit leur transfert vers un pays tiers, comme la Russie.

🇺🇸🇷🇺📞 Donald Trump et Vladimir Poutine discutent au téléphone depuis plus d'une heure et demie. L'appel est toujours en ...
18/03/2025

🇺🇸🇷🇺📞 Donald Trump et Vladimir Poutine discutent au téléphone depuis plus d'une heure et demie. L'appel est toujours en cours.

Vladimir Poutine exigera l'arrêt de toutes les livraisons d'armes occidentales à l'Ukraine pendant la durée du cessez-le...
18/03/2025

Vladimir Poutine exigera l'arrêt de toutes les livraisons d'armes occidentales à l'Ukraine pendant la durée du cessez-le-feu de 30 jours lors de son appel avec Donald Trump.

17/03/2025

💥🇾🇪Réponse immédiate : Le QG des Houthis au Yémen a été rasé par les États-Unis🇺🇲 en réponse à leur attaque contre la flotte de combat américaine avec des missiles balistiques.🔥

💢🇾🇪🚀🇺🇸Les forces armées yéménites annoncent le ciblage du porte-avions Harry Truman !Déclaration, 16 mars 2025 :◾L'ennem...
16/03/2025

💢🇾🇪🚀🇺🇸Les forces armées yéménites annoncent le ciblage du porte-avions Harry Truman !

Déclaration, 16 mars 2025 :
◾L'ennemi américain a lancé ces dernières heures une agression flagrante contre notre pays, avec plus de 47 raids aériens ciblant plusieurs zones des gouvernorats de Sanaa, Saada, Al Bayda, Hajjah, Dhamar, Ma'rib et Al Jawf.

◾L'ennemi américain a commis de nombreux massacres, faisant des dizaines de morts et de blessés, sans que le bilan soit exhaustif.

◾En réponse à cette agression, les forces armées, avec l'aide de Dieu Tout-Puissant, ont mené une opération militaire qualitative ciblant le porte-avions américain « USS Harry Truman » et ses navires de guerre affiliés dans le nord de la mer Rouge avec 18 missiles balistiques et ailés et 1 drone.

13/03/2025

🚨🇺🇲🇺🇦🇷🇺 URGENT : La Russie accepte le cessez-le-feu avec les États-Unis et l'Ukraine, mais veut d'abord parler à Trump.

POUTINE : « Nous sommes d’accord avec les propositions de cessez-le-feu, mais notre position repose sur l’hypothèse que ce cessez-le-feu mènera à une paix durable, quelque chose qui éliminerait les causes initiales de la crise. »

D'autres réunions sont attendues aujourd'hui sur cette situation.

🇺🇲DERNIÈRE MINUTE :  Le président Trump va invoquer la loi sur les ennemis étrangers de 1798.Cette loi permet au préside...
13/03/2025

🇺🇲DERNIÈRE MINUTE : Le président Trump va invoquer la loi sur les ennemis étrangers de 1798.

Cette loi permet au président d'appréhender, de retenir ou de déporter les citoyens de nations ennemies en 'temps de guerre'."

13/03/2025

🚨URGENT : La Russie a rejeté le cessez-le-feu de 30 jours en Ukraine proposé par les États-Unis.🇷🇺🇺🇦

Address

Worlds End, NSW

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Guerre en Ukraine posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share