CongoVoxNews

CongoVoxNews Vérité, Objectivité et Impartialité est le moto de CongoVoxNews. Congovox est un journal enligne international. Congovox est entrain de recruter les redacteurs.

Les points de vue, photos et vidéos postés sur ce page ne constituent pas en soi un endossement de congovox.com. Le gouvernement, l'opposition congolaise et les autres leaders d'opinion sont tous invités de publier leur point de vue — qui les engagent — sur le site web de congovox.com.

LA PRESSION AMÉRICAINE SUR LE RWANDA ET SES SUPPLÉTIFS AFC/ M23, VIENT DE MARCHER. LISEZ !!!DÉCLARATION DE L'AFC/M23 CON...
12/16/2025

LA PRESSION AMÉRICAINE SUR LE RWANDA ET SES SUPPLÉTIFS AFC/ M23, VIENT DE MARCHER. LISEZ !!!

DÉCLARATION DE L'AFC/M23 CONCERNANT LA PAIX EN RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO**
15 décembre 2025

L'Alliance Fleuve Congo (AFC/M23) souhaite faire référence au Processus de Paix de Doha, dans le cadre duquel des progrès significatifs ont été récemment réalisés, y compris la signature de l'Accord-cadre de Doha du 15 novembre 2025.

Au regard de ces avancées, et malgré les provocations et les abus persistants des FARDC et de leurs alliés, l'Alliance Fleuve Congo (AFC/M23) a décidé d'initier une mesure unilatérale de renforcement de la confiance afin de donner au processus de paix de Doha les meilleures chances de succès pour offrir des solutions durables au conflit.

L'AFC/M23 retirera unilatéralement ses forces de la ville d'Uvira, comme demandé par la médiation des États-Unis.

Sur la base des expériences passées où les FARDC, les Wazalendo et leurs alliés ont cherché à tirer parti des mesures de renforcement de la confiance de l'AFC/M23 pour reprendre le contrôle de territoires précédemment perdus et cibler les populations perçues comme sympathiques à l'Alliance, l'AFC/M23 appelle les garants du processus de paix à mettre en place des mesures adéquates pour la gestion de la ville, y compris sa démilitarisation, la protection de sa population et de ses infrastructures, ainsi que la surveillance du cessez-le-feu par le déploiement d'une force neutre.

Enfin, concernant les groupes armés hostiles au Gouvernement ou au Burundi qui restent actifs en République Démocratique du Congo, l'AFC/M23 réitère qu'elle ne permettra pas à ces groupes d'utiliser les zones libérées comme bases arrières pour des actes hostiles susceptibles de compromettre les bonnes relations de voisinage entre nos deux pays.

ALLIANCE
Corneille NANGAA YOBELU
E-mail: [[email protected]](mailto:[email protected]), 254 71 682 4304

12/15/2025

LA CHANSON FÉTICHE : CLOCHARDS

12/15/2025

MIEUX VAUT T**D QUE JAMAIS: LE CAS PRÉCIS EST LA PAROLE MALHEUREUSE DU PRÉSIDENT. L’EXPRESSION D’UNE FRUSTRATION PAR UN FRANC PARLÉ N’AIDE PAS UN CAUSE NATIONALE. LE PRESIDENT DEVRAIT RAPIDEMENT S’EXCUSER ET RETIRER CETTE PAROLE DÉFAITISTE.

LA PREMIÈRE MINISTRE EN PLEINE FÊTE ALORS QUE L’EST DE LA RD CONGO TOMBE DANS LES MAINS DE REBELLES. POURQUOI CE “M’AS-T...
12/15/2025

LA PREMIÈRE MINISTRE EN PLEINE FÊTE ALORS QUE L’EST DE LA RD CONGO TOMBE DANS LES MAINS DE REBELLES. POURQUOI CE “M’AS-TU-VU” ? PEUT-ON ÊTRE INCONSCIENT À CE POINT ?

LES GÉNÉRAUX JOHN MAKANI, RENE KASIMBIKA  ET LE GÉNÉRAL YAKUTUMBA A MAKOBOLA. LES VRAIS WAZALENDO N’ONT PAS TRAHIS ET AT...
12/14/2025

LES GÉNÉRAUX JOHN MAKANI, RENE KASIMBIKA ET LE GÉNÉRAL YAKUTUMBA A MAKOBOLA. LES VRAIS WAZALENDO N’ONT PAS TRAHIS ET ATTENDENT CONTINUER LA GUERRE DE LIBÉRATION

VOICI LE TRAÎTRE, TOMBEUR DE LA VILLE VERROUS D’UVIRA .
12/12/2025

VOICI LE TRAÎTRE, TOMBEUR DE LA VILLE VERROUS D’UVIRA .

Voici la vraie version de la chute de luvungi, katogota, Rubarika, Rurambo, luberizi, sange, kiliba et la ville d'uvira.

Le Général AMULI CIVIRI comme OPS RENS chargé des opérations et renseignement, était en contacté avec la coalition M23-RDF-AFC, ils ont planifié une stratégie, tous les militaires de la coalition M23-RDF-AFC qui se sont rendus aux Wazalendo et FARDC, ont été secrètement aligné dans le rang des FARDC avec consigne que lorsque la Guerre commencera entre la coalition M23-RDF-AFC contre Wazalendo/FARDC/FNDB, ces derniers auront comme mission de larguer des bombes dans la population civile, Wazalendo et FNDB càd leur mission sera de semer la confusion entre les forces pro-Gouvernementales.

Lorsque les affrontements était à Rurambo, Rubarika et katogota-kamanyola, le Général AMULI CIVIRI a commencé à déployer ces militaires de la coalition M23-RDF-AFC qu'il avait doté des masques des HIBOUX pour cacher leurs visages, c'est ainsi que vous avez observeés les bombardements en désordres dans plusieurs entités, tels que luvungi, mutarule, sange etc....

Les militaires des FARDC, Wazalendo et FDNB qui étaient sur les lignes de front ont été surpris que les renforts qui sont venus au nom des HIBOUX étaient de la coalition M23-RDF-AFC, c'est ainsi que nous étions tous obligé de se retirer sur les lignes de front et prendre les differentes directions.

Plusieurs militaires de la coalition M23-RDF-AFC étaient cachés à uvira par le Général AMULI CIVIRI.

NB : Les jeunes qui larguaient des bombes dans la population civile, Wazalendo et militaires, ils n'étaient pas des jeunes de luvungi, c'étaient des militaires de la coalition M23-RDF-AFC qui se sont rendus aux FARDC mais ils ont été aligné secrètement dans cette mission par le Général CIVIRI.

{L'opération de l'auto-défense Maï-Maï}

12/10/2025

PAS DE COMBAT À UVIRA. LA POPULATION NE DOIT PAS PANIQUER. LA VILLE RESTE FERMEMENT SOUS CONTRÔLE DE WALENDO. EN PLUS, QUELQUES POSEURS DE BOMBES ENRÉGIMENTÉS PAR KIGALI ONT ÉTÉ NEUTRALISÉ

VOICI ET ÉCOUTEZ L’INACCEPTABLE. LES VISÉES TERRITORIALES DE PAUL KAGAME SUR LA RD CONGO
12/10/2025

VOICI ET ÉCOUTEZ L’INACCEPTABLE. LES VISÉES TERRITORIALES DE PAUL KAGAME SUR LA RD CONGO

Address

22505 Gateway Center Drive No. 1431
Clarksburg, MD
20871

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when CongoVoxNews posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to CongoVoxNews:

Share