02/19/2024
Chers amis et followers,
Je suis profondément attristé par les récents événements survenus à l'aéroport du Sénégal impliquant notre talentueux artiste guinéen, Soul Bang. Il est inacceptable que des agents de police irresponsables et racistes aient maltraité un individu aussi respecté et aimé que lui.
Le traitement infligé à Soul Bang est une manifestation choquante du racisme persistant qui persiste dans certaines parties de notre continent. Le Sénégal, souvent perçu comme un bastion de tolérance et de diversité, doit faire face à cette réalité troublante.
En tant que citoyens de l'Afrique et du monde, il est de notre devoir de condamner fermement de tels actes de discrimination et d'injustice. Nous devons nous tenir aux côtés de Soul Bang et de tous ceux qui sont victimes de discrimination raciale, en demandant justice et en exigeant que de telles atrocités ne se reproduisent plus.
Ensemble, nous devons travailler pour construire un monde où chaque individu est traité avec dignité, respect et égalité, indépendamment de sa race, de son origine ou de sa nationalité.
Soyons solidaires, restons vigilants et continuons à lutter contre le racisme sous toutes ses formes.