Clicky

KinKultur

KinKultur tous vos programmes évents et Publicités de vos établissements sur nos page web et un service m

Operating as usual

Le restaurant YELBA vous invite à sa première soirée d'humour dénommée "SOIRÉE HUMOUR YELBA " le samedi 26 novembre à 20...
11/22/2022

Le restaurant YELBA vous invite à sa première soirée d'humour dénommée "SOIRÉE HUMOUR YELBA " le samedi 26 novembre à 20h avec l'irrésistible ADÈLE BADOLO dans son tout nouveau one women show MARIAGE ROCAMBOLESQUE AVEC UNE TCHIZA.

Le rire est thérapeutique, alors rions.

Places limitées.
Réservation conseillée
Participation : 2000

Le RESTAURANT YELBA
Restaurant / Bar /Pizzeria / espace culturel / exposition-vente
Ouagadougou (zogona)
Tel :25 36 11 31 / 78 05 39 39/66 91 41 42 /76 92 81 81
Géo-localisation
https://maps.app.goo.gl/dSYq11g8HqneDKtY9

Photos from Restaurant yelba Ouaga's post
11/19/2022

Photos from Restaurant yelba Ouaga's post

11/19/2022

Hello👋🏾,
Comment allez-vous aujourd'hui 😊?
Souvenir du confinement. C'est durant cette période que je suis devenue régulière dans mes publications sur les réseaux, encouragée par une super business coach; Alexandra Loren. C'est aussi la période où je publie plus régulièrement des photos de moi. La période durant laquelle je commence les rendez-vous en ligne.
C'est la période durant laquelle j'interagis comme jamais avec vous. Je me pose énormément de questions sur la mode, les vêtements et nos habitudes...
Tout ce que je fais aujourd'hui est né durant cette période où j'ai refusé de me laisser étouffer par cet enfermement obligatoire.
Cette période irréelle m'a poussée vers l'extérieure.

Je regarde cette photo et je me dis que je n'aime vraiment pas cette longueur de manche🤣

#RosyVousConseille #Souvenir #Confinement #Ecriture #Image #Style #Imprimes #Look #Couleurs #CheveuxAfros #Vetements

11/15/2022
#30minutes_briefing Dossier ANAPEX

#30minutes_briefing invité équipe ANAPEX

Créée à l’issue de la Table Ronde Import-Export ,organisée à Kinshasa du 02 au 04 avril 2018,L’Agence Nationale de Promotion des Exportations a pour but :

➡️Promouvoir les exportations de tous les produits congolais d’origine agricole,agro-industrielle,industrielle et artisanale;

➡️Assurer l’expansion commerciale de la RDC par l’intensification des échanges avec les économies tierces.

ANAPEX,vous ouvrir au monde!
Instagram : https://instagram.com/anapex.rdc?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Facebook: https://m.facebook.com/anapexRDC/

11/14/2022

Le restaurant YELBA vous invite à vivre une soirée exceptionnelle avec DRAMANE DIARRA en concert live le samedi 19 novembre à 20h00mn.


Places limitées
Participation : 2000

Le RESTAURANT YELBA
Restaurant / Bar /Pizzeria / espace culturel / exposition-vente
Ouagadougou (zogona)
Tel :25 36 11 31 / 78 05 39 39/66 91 41 42 /76 92 81 81
Géo-localisation
https://maps.app.goo.gl/dSYq11g8HqneDKtY9

Photos from INNOSS'B's post
11/14/2022

Photos from INNOSS'B's post

11/10/2022
NEws !!Dans le Maryland, Moore élu premier gouverneur noir de l'ÉtatBy BRIAN WITTEANNAPOLIS, Maryland (AP) – Le démocrat...
11/09/2022

NEws !!

Dans le Maryland, Moore élu premier gouverneur noir de l'État

By BRIAN WITTE

ANNAPOLIS, Maryland (AP) – Le démocrate Wes Moore a été élu mardi premier gouverneur noir du Maryland, battant le républicain Dan Cox dans un État où les démocrates sont plus nombreux que les républicains 2-1.

La victoire de Moore fait passer le poste de gouverneur de républicain à démocrate. Sur les 36 courses de gouverneurs cette année, le Maryland et le Massachusetts représentaient les meilleures chances pour les démocrates de regagner un poste de gouverneur à un moment où le GOP détient un avantage de 28-22 dans les sièges de gouverneur. Le gouverneur républicain Larry Hogan est à durée limitée.

La procureure générale démocrate Maura Healey a été élue gouverneure du Massachusetts, entrant dans l'histoire en tant que première gouverneure ouvertement lesbienne du pays.

Seuls deux autres politiciens noirs ont été élus gouverneurs aux États-Unis – Douglas Wilder de Virginie en 1989 et Deval Patrick du Massachusetts en 2006. En Géorgie, la démocrate Stacey Abrams a perdu sa candidature pour devenir la première femme noire gouverneure du pays dans son match revanche contre Le gouverneur républicain Brian Kemp.

Avec le slogan « ne laisser personne de côté », Moore, ancien combattant et ancien PDG de l'une des plus grandes organisations anti-pauvreté du pays, a fait campagne pour créer l'égalité des chances pour les résidents du Maryland.

"Quand j'étais capitaine de l'armée et menais des soldats au combat en Afghanistan, nous vivions selon un principe simple : ne laisser personne de côté... Le vrai patriotisme signifie rassembler les gens", a déclaré Moore à une foule rassemblée au centre-ville de Baltimore lors de son discours de victoire. "Cela signifie s'élever mutuellement et améliorer la vie de chacun."

La colistière de Moore, Aruna Miller, a également marqué l'histoire du Maryland en devenant le premier immigrant à remporter le poste de lieutenant-gouverneur. Miller, qui a immigré d'Inde, est également le premier Américain d'origine asiatique élu dans tout l'État.

11/09/2022
AABR Thanksgiving Gala

AABR production./ *Thanksgiving Gala *

Mardi 08 novembre
Heure 21:00 /
#30minutes_briefing
Breaking News
live sur kinkultur Channel avec les organisatrices
( détails et info sur l’événement)

"Please Join is for a night of FUN, DANCE and MUSIC as we celebrate the year for all it has been !!"

lien : https://youtu.be/OQsDPWbQV8k

Photos from Investindrc's post
11/08/2022

Photos from Investindrc's post

11/07/2022
Photos from KinKultur's post
11/05/2022

Photos from KinKultur's post

Photos from Christophe MPUTU's post
11/04/2022

Photos from Christophe MPUTU's post

11/04/2022
11/04/2022
11/02/2022

#RDC: "Je me sens triste à chaque fois que je suis critiqué par mes frères africains particulièrement congolais parce que je m’exprime mal en France, je ne sais pas ce qui compte entre mal s’exprimer et bien représenter son continent.

Oui je sais que j’éprouve quelques difficultés françaises mais cela ne m’empêche pas de bien m’exprimer sur terrai afin de mouiller le maillot. Les autres grands joueurs tel que Messi et Neymar sont félicités même quand ils s’expriment mal en francais, mais moi toujours critiqué et rabaissé, je tiens à souligner que le français n’est pas ma langue et elle ne sera pas autant, j’aime le Lingala meilleure langue du monde. Je suis congolais."
Chancel Bemba

11/02/2022

Twitter : Elon Musk annonce que la certification d'un compte se fera sur abonnement de 20$ le mois désormais

Photos from MaxiCash RDC's post
11/02/2022

Photos from MaxiCash RDC's post

11/02/2022

[ GRATITUDE POUR OCTOBRE ]

Je ferme les yeux et je laisse affleurer les images fortes de ce mois d'octobre.

Mois de bascule, mois de magnifiques nouvelles pour 2023, mois de sororité, mois de révolution intérieure, mois de rencontres inoubliables, mois d'acceptation et de deuils, mois de voyages, mois de soutien...

https://podcast.ausha.co/sororites-conversations-with-my-sistas/julie-et-lisette-lombe

Merci à toutes les personnes et équipes qui ont fait confiance à mon travail!

Merci aux artistes sources d'apaisement et d'inspiration!

Slam Club Namur, CCN / Centre culturel de Namur, Maison de la Poésie de Namur, Rokia Bamba, Biche de Ville, Marie-José Perec, PUC - Paris Université Club, Littérature, etc., L-Slam, Anne Guinot, Catherine Barsics, Cindy Vandermeulen, Courgette_éditions, Agence Levens, Passa Porta, Institut français du Liban, Al Madina Theatre, Mater Atelier, Hortense Raynal, Librairie Papyrus à Namur, Joëlle Sambi, Le Wolf - La Maison de la Littérature de Jeunesse, Studio Balado, Maison de la création, AFICo, Soralia, Rituel - Concept Spa, July Robert, Les Grenades - RTBF, La Maison du Livre asbl, Théâtre des Doms...

11/01/2022

Le meilleur #menuisier d’Afrique vient de la #RDC. #Daniel_Tshimanga_Mpoy habite et travaille à Mbuji Mayi, il a remporté haut la main le titre de meilleur #menuisier du continent lors de #World #Skills #Africa, une compétition des meilleurs pratiquants des métiers, organisée dans la Ville de Swakopmund, en Namibie.

Grâce à une de ses œuvres dont il a le secret : une porte en bois décorée, fabriquée sans clous, sans vis et sans colle, qui a ébloui le jury constitué des grosses pointures en la matière.

Photos from Jeunes Patriotes Congolais's post
10/31/2022

Photos from Jeunes Patriotes Congolais's post

*LES GUERRES RÉCURRENTES DE L'EST DE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO* *0. Introduction* Depuis 1963, l'Est de la RDC...
10/31/2022

*LES GUERRES RÉCURRENTES DE L'EST DE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO*

*0. Introduction*
Depuis 1963, l'Est de la RDC est confronté à des guerres récurrentes, plus particulièrement la Province du Nord-Kivu.
Plusieurs conflits inter et intra-ethnique en découlent. Brièvement, citons quelques unes de ces guerres :

*1. La guerre de Kanyarwanda, de 1963 à 1965.*
Au cours de la période d'instabilité politique ayant suivie l'accession de la RDC à l'indépendance le 30/06/1960, le premier conflit ethnique armée éclate au Nord-Kivu en juillet 1963, entre les Tutsi (Hutu) de Masisi et Goma et les autres ethnies de la Province dont les Nande, Hunde et les Nyanga, à la suite de l'autonomie des provincettes.
En effet, le leader Nande Denis Paluku (Ministre de l'agriculture du gouvernement provincial du Kivu) déclara l'autonomie du Nord-Kivu. Ses deux collègues Tutsi Cyriprien Rwakabuba (Ministre de l'éducation) et Emmanuel Rwiyereka (Ministre de finances) ainsi que le commissaire du district du Nord-Kivu, Herman Habarugira, un autre Tutsi, s'y opposent. Cependant, Denis Paluku parvient à rallier les autres groupes ethniques Hunde et Nyanga et les Hutu de Ruthuru dirigés par Mwami Ndeze. Par ailleurs les Tutsi, les Hutu de Masisi et ceux des environs de Goma et une partie de Rutshuru (Bwito) maintiennent leur opposition. En réponse, Paluku envoie une expédition militaire dans le Masisi, les Tutsi y sont arrêtés et exécutés dans le Kiroshe. En prenant soin d'assimiler leur mouvement à la rébellion Muleliste, Denis Paluku obtient un soutien politique et militaire du gouvernement central contre l'oppression de Tutsi et Hutu. On l'appelle *"la guerre de Kanyarwanda, de 1963-1965".*
Avec l'arrivée au pouvoir de Mobutu en novembre 1965, il va ordonner la suppression des provincettes, la dissolution de leurs forces de police et la mutation des autorités politico-admninistratives impliquées dans ce conflit. Toutes ces mesures mirent fin à ce dernier sans pour autant réparer les ponts brisés dans les relations entre les groupes ethniques opposés, qui ne les resteront toutes fois pas jusqu'à nos jours.
Pendant la guerre de Kanyarwanda, le premier régime Rwandais, celui de Grégoire Kayibanda, était intervenu au Nord-Kivu aux côtés des Tutsi (Hutu). À partir de 1990 également, dans sa lutte contre le front patriotique Rwandais (FPR), le Président Juvénal Habyarimana créateur de la seconde République Rwandaise en 1973, a organisé une déstabilisation extérieure des Tutsi en s'appuyant sur les autorités politico-admninistratives du Nord-Kivu et du Sud-kivu. Parallèlement, il envoyant des agents dans les communautés Tutsi et Hutu du Nord-Kivu en leur donnant comme mission de dresser les Hutu Congolais contre les compatriotes Tutsi en réponse de leur enrôlement massif dans la FPR au début des années 1990. De la sorte, les conflits locaux prirent une connotation non plus inter-ethnique, mais bien intra-ethnique, c'est-à-dire entre Tutsi et Hutu.

*2. Le massacre de Ntoto en 1993*
Les Présidents Zaïrois Mobutu et le Rwandais Habyarimana furent pendant longtemps des alliés politiques, mais aussi de très proches amis dans les *"affaires".* C'est dans ce cadre que le premier aurait vendu (offert) des vastes étendues de terre au second et à d'autres politiciens Rwandais dans la localité de Ntoto, territoire de Walikale habité en majorité par des Nyanga. Habyarimana y installa des populations Hutu en provenance du Rwanda chargées de mettre en valeur ces espaces. Mais très vite un conflit éclate opposa les autochtones aux étrangers. Certaines sources des ressortissants de Masisi vivant au Canada affirment que ces derniers n'obéissaient pas à l'autorité locale et se permettaient même de hisser le drapeau Rwandais sur le territoire congolais. L'irréparable se produisit un dimanche du mois de mars 1993 (Mathieu et al. 1998, p.36; Sheldon 1996, p.13), pendant que la population Hutu Rwandaise était au marché et dans les églises, elle fut surprise par une attaque meurtrière des miliciens Hunde et Nyanga, le nombre de morts n'a jamais été connu, mais diverses sources parlent de plus de 14.000 personnes massacrées. Les survivants regagnèrent leur pays natal mais ce massacre declachant des violences inter-ethniques.

*3. La guerre de l'AFDL, de 1996 à 1997*
Tout commence vers les années 1990, les mécontents Tutsi chassés du Kivu partent clandestinement au Rwanda pour y suivre une formation militaire aux côtés de FPR. En 1996, l'AFDL s'infiltre au Sud-kivu, elle assiégea la ville de Bukavu avec l'ancien Rebelle Laurent Désiré Kabila à sa tête. C'est fut le début de la guerre dite de l'AFDL. Cette dernière fut accompagnée par les armées Rwandaise (AFPR), Burundaise (FAB) et Ougandaise (UPDF). En 1997, le régime de Mobutu tombe, Laurent Désiré Kabila s'autoproclame Président de la République Démocratique du Congo. Il nomma un sujet Rwandais, le Général Jemes Kabarebe au poste de Chef d'Etat Major Général des forces armées Congolaises. Avec l'entrée de l'AFDL au pays ce fut le début des guerres interminables en RDC.
Du fait que les Tutsi chassés du Kivu revennaient sous la forme d'une intégration dans l'armée de FPR, ceci va avoir pour effet double le renforcement du clivage ethnique au Kivu entre Hutu et Tutsi d'une part, entre Tutsi et les autres communautés d'une autre part. En clair, la guerre de l'AFDL (1996-1997) a agi sur les deux dimensions des conflits communautaires au Nord-Kivu à savoir : *inter et intra-ethnique.*

*4. La guerre du RCD, de 1998*
Le Président de la République Démocratique du Congo de l'époque, Laurent Désiré Kabila, ordonna le retour de ses alliés Rwandais, Burundais et Ougandais dans leurs pays d'origine.
Le 02/08/1998, les mencontants Tutsi, anciens membres de l'AFDL soutenus par les militaires Rwandais et Ougandais déclenchèrent la guerre et s'accaparent de la ville de Goma puis de la base militaire de Kitona. Au début, cette branche armée fut dirigée par Wamba dia Wamba. Cette rébellion avait connu des scissions internes qui se sont soldées par la création du RCD Goma dirigé par Azarias Ruberwa Manywa, RCD/KML dirigé par Mbusa Nyamwisi et RCD/N dirigé par Roger Lumbala. Cette guerre du RCD se termina par la signature des accords de Sun-City et la formation d'un Gouvernement d'union nationale de 1 Président +4 Vices-présidents de la République juste après l'assassinat de Laurent Désiré Kabila.

*5. La guerre de CNDP, de 2004 à 2008*
Vers les années 2004, Laurent Nkunda Batware, un officier militaire Tutsi accompagné par quelques militaires de son ethnie se mutilent et ouvrent les hostilités contre l'armée Congolaise. Il bénéficia d'un soutien militaire Rwandais, il installa son quartier général à Masisi plus précisément à Kirolirwe. Cette guerre s'était terminée par la signature d'un accord de cessez-le-feu et l'intégration des mutins dans l'Armée Congolaise (brassage/mixage) vers les années 2008-2009.

*6. La guerre du M23 de 2012 à 2013*
Vers l'année 2012, quelques militaires Tutsi dirigés par le Général Bosko Ntaganda surnommé Terminator ouvre les hostilités contre l'armée Congolaise. C'est le M23 qui installa son quartier général dans le Rutshuru. Il fut battu en 2013 par les FARDC. Le Général Bosko Ntaganda s'exila au Rwanda où il fut arrêté et conduit à la CPI pour répondre aux infractions lui imputées. Lors de sa comparution devant les juges, il se présenta comme un sujet de nationalité Rwandaise. Le M23 était toujours soutenu par l'armée Rwandaise.

*7. La guerre des ADF de 2014 à nos jours.*
En 2014, il surgit à Beni ville et territoire un mouvement rebelle terroriste d'origine Ougandaise sous l'appellation *"ADF".*
Ce dernier s'attaque aux FARDC et égorge la population civile autochtone. Ce mouvement terroriste opère actuellement aussi bien en Provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri. Ce groupe armé terroriste n'a pas jusque-là la vraie identité, on l'appelle tantôt ADF, tantôt MTN. L'ADF est un mouvement terroriste islamique qui s'attaque beaucoup plus à la population civile qu'aux FARDC. La motivation de ses attaques restent jusque là inconnue.

*8. La guerre du M23 de 2022 (en cours)*
Nous y reviendrons les jours à venir.

*Conclusion*
Derrière toutes ces guerres récurrentes, nous notons la présence des forces étrangères, d'une main noire.
Par rapport à leurs causes, plusieurs hypothèses sont avancées, parmi lesquelles nous citons :
- L'hypothèse de la balkanisation, de l'installation d'un peuple inconnu au pays ;
- L'hypothèse de l'annexion du Grand Kivu aux pays voisins dont le Rwanda, l'Ouganda et le Burundi ;
- L'hypothèse du chaos pour l'exploitation des ressources du sous-sol congolais par des prédateurs.
Ces guerres recurentes produisent des effets ci-après :
- Création des conflits inter et intra-ethniques ;
- Tueries et massacres des milliers des civils ;
- Appauvrissement de la population ;
- Infiltrations des FARDC par des armées étrangères à la suite de mixage, de brassage, de l'intégration des rebelles dans l'Armée Congolaise ;
- Etc.
*Jeune leader KAMBALE MAVALE Fiston*
VICE-PRÉSIDENT FÉDÉRAL DE L'AVRP BUTEMBO.
Tél. +243 976940358
E-mail : [email protected]

Photos from Kinoiserie's post
10/30/2022

Photos from Kinoiserie's post

Il achète Twitter !!! Il réouvre directement le compte de son ami Kanye West! Elon musk🙌🏾
10/30/2022

Il achète Twitter !!! Il réouvre directement le compte de son ami Kanye West!
Elon musk🙌🏾

10/29/2022

La RDC Zaire n'est pas une nation.

Je découvre de plus en plus Fally Ipupa … Mis à part Polémique ou autres Critiques.. POSITIVES ou NEGATIVES!Y a un énorm...
10/29/2022

Je découvre de plus en plus Fally Ipupa …
Mis à part Polémique ou autres Critiques.. POSITIVES ou NEGATIVES!

Y a un énorme Potentiel dans ce MR!
RESPECT ✊🏿!

OSER!!! Et avoir FOI en TOI!
C’est la LEÇON que je RETIENS TODAY!!!
#Tokoss

Eric Yaone
www.kinkultur.net
#kinkultur #tokooos2gold

10/29/2022

Il paraît que demain y’a pas culte de dimanche 😅😅 fally a tout bloquer dans le bruit 😅😅😅
Aaah 😱 Congo 🇨🇩😅😅 #kinkultur_ambiance

10/29/2022
Photos from YELBA 'ART's post
10/29/2022

Photos from YELBA 'ART's post

10/29/2022

Comment la rumba, patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'Unesco peut continuer à jouer son rôle en tant qu'élément fort de l'industrie du tourisme ? C'est la quête de Baziks lors de ce salon.

Rencontrons-nous et discutons autour de cet objectif en commun !

10/28/2022
10/27/2022

Merci Kinshasa- l'evenement de ce soir avec la jeunesse est Sold Out- let's do this.
@makutano.network @tracecongo

Address

20405 Peridot Lane
Germantown, MD
20876

Telephone

(202) 819-9940

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when KinKultur posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to KinKultur:

Videos

ATL-BTL -TTL 100% Advertising

networking - publicity and show business

Nearby media companies


Other Media/News Companies in Germantown

Show All

Comments

Bonjour à tous voici pour vous le titre *YOKA* , production scénique lors de la remise du trophée Prix Découvertes - RFI le 24 février dernier à la maison de la radio à paris . Alesh est déjà de retour à Kinshasa depuis le lundi et ce samedi 5 mars avec tout son groupe il s’envole pour la Côte d’Ivoire participer au marché des arts et spectacles africains MASA . Entre temps les autres dates du *MONGONGO TOURS* seront dévoilés dans les jours à venir Le clip aller-retour est toujours disponible https://youtu.be/B4mKd1PkuOU
Préparez vous, bientôt les #2H d' ÉCOUTE DU #RAP #CONGOLAIS Chaque samedi O’Barbec Grill Restaurant Bar avec une nouveauté PRÉSENTATION DES PROFESSIONNELS DU MÉTIER DE LA PRODUCTION AUDIOVISUELLE 🇨🇬 Nos partenaires : ICI C'EST Pointe-Noire Concept Dyaspora and CO. ZIANA URBAN 86Média Createch Agency KinKultur
Préparez vous, bientôt les 2H d' ÉCOUTE DU RAP CONGOLAIS VONT REPENDRE chaque samedi O’Barbec Grill Restaurant Bar avec une nouveauté PRÉSENTATION DES PROFESSIONNEL DU MÉTIER DE LA PRODUCTION AUDIOVISUELLE 🇨🇬 Nos partenaires : ICI C'EST Pointe-Noire Concept Overdoz Musik Industrie - Ovmindi ZIANA URBAN 86Média Createch Agency KinKultur
Slt la courge a partienne a tous amie
By Menie Design Allen Iverson KinKultur Never give Up.
By Menie Design for KinKultur Arts Design forever
Salut mes Ndekos ! Dette = promesse J'aime mon pays 🇨🇩 J'aime ma capitale #Kinshasa #Suis#Fier Enfin disponible le tube(Audio) KINSHASA De Gca L'assaut feat El necat Dédié na bana mboka 🔥 Disponible maintenant sur kivuzik via ce lien : http://www.kivuzik.com/index.php?a=track&id=9872 En attendant le clip🎬 Téléchargez et partagez pour la Force 💪 #Gca L'assaut
x

Other Media/News Companies in Germantown (show all)

Washington Chinese Daily News 華府新聞日報 AOTA Press Bethesda Magazine & Bethesda Beat Plug-in Audio Productions Thoracic Surgery News GI & Hepatology News Yuan Media Ziggsters Washington Family Magazine Simba Information The Tehran Post The Lion's Tale Streets Ahead Productions Buenos Dias Peru - Peruanos en Washington Metropolitan Area The Center for Analyzing Media Coverage of Israel - CAMCI