Canal Futur News

Canal Futur News Canal Futur News est une page d'informations politiques, sportives et sociaux culturels

🚨LE PRÉSIDENT TRUMP🇺🇸 ACCUSE SON HOMOLOGUE SUD-AFRICAIN CYRIL RAMAPHOSA🇿🇦 DE SORCELLERIE ‼️😱Le président américain Donal...
07/28/2025

🚨LE PRÉSIDENT TRUMP🇺🇸 ACCUSE SON HOMOLOGUE SUD-AFRICAIN CYRIL RAMAPHOSA🇿🇦 DE SORCELLERIE ‼️😱

Le président américain Donald Trump accuse son homologue sud-africain Cyril Ramaphosa d’être responsable de ses problèmes de santé. Selon Trump, son diagnostic d'insuffisance veineuse chronique, une infection affectant la circulation sanguine dans les jambes, fait suite à la visite de Ramaphosa à la Maison Blanche.

"Je ne me sens pas bien depuis que ce Sud-Africain est arrivé à la Maison Blanche. Je pense qu’il a apporté quelque chose. C’était peut-être dans sa poignée de main. C’était une poignée de main très forte, étonnamment forte. Presque comme un piège ", a-t-il déclaré lors d’un point de presse jeudi soir.

"Avant l’arrivée de Ramaphosa, mes jambes étaient parfaites. Des jambes absolument magnifiques. Énormes. Certains ont même dit que c’étaient les plus belles jambes présidentielles depuis Kennedy", a ajouté Trump, appuyant ses propos d’une tape sur la cuisse. "Mais après son départ ? Boum ! Gonflement. Décoloration. Mon short de golf ne me va même plus ".😅

07/12/2025

Accord imminent RDC/M23 sous pression américaine

Les pourparlers de Doha (Qatar) entre la République démocratique du Congo (RDC) et le mouvement armé M23/AFC avancent rapidement, sous la forte pression diplomatique, politique et militaire des États-Unis. Washington, avec le soutien du Qatar, cherche à imposer un accord de paix imminent, dans la continuité de la résolution 2773 du Conseil de sécurité et de l’accord bilatéral RDC–Rwanda signé le 27 juin 2025.

Les États-Unis, représentés par Massad Boulos, affirment que la souveraineté et l’intégrité territoriale de la RDC ne sont pas négociables. Les revendications du M23, notamment la prise de contrôle de l’Est, l’impunité de leurs chefs ou encore un dialogue politique sous la CENCO/ECC, ont été fermement rejetées. Le M23 est sommé de cesser ses activités armées, sans prétention à une quelconque légitimité étatique.

Le Rwanda, sous pression internationale, cherche à échapper à d’éventuelles poursuites judiciaires devant la CPI pour crimes commis en RDC. Il pousse en coulisses à un accord politique via la CENCO, sans succès. Les USA dénoncent cette manœuvre et confirment que le M23 ne peut pas se substituer à Kigali pour négocier.

Concernant les revendications internes sur la Constitution congolaise, les États-Unis réaffirment que la RDC est souveraine et seule compétente pour en débattre. Le Président Tshisekedi a annoncé la mise en place d’une commission de révision constitutionnelle, niant toute intention de briguer un troisième mandat.

En conclusion :

Un accord est imminent entre la RDC et le M23/AFC, sous la médiation du Qatar et la garantie politique des États-Unis, notamment du Président Donald Trump. Ce processus vise à :

Le désengagement des troupes rwandaises et du M23 du territoire congolais.

Le désarmement des groupes armés par le P-DDRCS.

Une réintégration strictement conditionnelle des ex-combattants M23, selon des critères rigoureux fixés par Kinshasa.

Signature attendue sous peu.

🚻 RDC – Le Rwanda dénonce la militarisation croissante de Kinshasa et l'engagement de mercenaires étrangersLe 𝙍𝙬𝙖𝙣𝙙𝙖, pa...
07/08/2025

🚻 RDC – Le Rwanda dénonce la militarisation croissante de Kinshasa et l'engagement de mercenaires étrangers

Le 𝙍𝙬𝙖𝙣𝙙𝙖, par la voix de son ministre délégué aux Affaires étrangères chargé de la Coopération régionale, 𝙊𝙡𝙞𝙫𝙞𝙚𝙧 𝙉𝙙𝙪𝙝𝙪𝙣𝙜𝙞𝙧𝙚𝙝𝙚, s’inquiète de la 𝙢𝙞𝙡𝙞𝙩𝙖𝙧𝙞𝙨𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙖𝙘𝙘𝙚́𝙡𝙚́𝙧𝙚́𝙚 de la 𝙍𝙚́𝙥𝙪𝙗𝙡𝙞𝙦𝙪𝙚 𝙙𝙚́𝙢𝙤𝙘𝙧𝙖𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚 𝙙𝙪 𝘾𝙤𝙣𝙜𝙤.
Dans une déclaration récente, il pointe du doigt le recours présumé de Kinshasa à des 𝙢𝙚𝙧𝙘𝙚𝙣𝙖𝙞𝙧𝙚𝙨 𝙘𝙤𝙡𝙤𝙢𝙗𝙞𝙚𝙣𝙨, opérant sous la bannière de 𝙡’𝙚𝙣𝙩𝙧𝙚𝙥𝙧𝙞𝙨𝙚 𝙖𝙢𝙚́𝙧𝙞𝙘𝙖𝙞𝙣𝙚 𝘽𝙡𝙖𝙘𝙠𝙬𝙖𝙩𝙚𝙧, connue pour ses activités paramilitaires à travers le monde.

𝙆𝙞𝙜𝙖𝙡𝙞 affirme que cette orientation sécuritaire, couplée à une coopération renforcée avec des puissances extérieures, pourrait déstabiliser davantage la région des 𝙂𝙧𝙖𝙣𝙙𝙨 𝙇𝙖𝙘𝙨.
Cette prise de position intervient alors que la 𝙍𝘿𝘾 multiplie ses efforts pour reprendre le contrôle des zones 𝙢𝙞𝙣𝙞𝙚̀𝙧𝙚𝙨 de l’Est et sécuriser ses 𝙧𝙚𝙨𝙨𝙤𝙪𝙧𝙘𝙚𝙨 𝙨𝙩𝙧𝙖𝙩𝙚́𝙜𝙞𝙦𝙪𝙚𝙨, dans un contexte de tension persistante avec le 𝙈23 et ses soutiens présumés.

Ce signal d’alarme lancé par le 𝙍𝙬𝙖𝙣𝙙𝙖 s’ajoute à une série d’échanges diplomatiques tendus, et souligne les 𝙚𝙣𝙟𝙚𝙪𝙭 𝙜𝙚́𝙤𝙥𝙤𝙡𝙞𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚𝙨 liés au 𝘿𝙚𝙖𝙡 𝙈𝙞𝙣𝙚𝙧𝙖𝙞𝙨–𝙎𝙚́𝙘𝙪𝙧𝙞𝙩𝙚́ actuellement en discussion entre la 𝙍𝘿𝘾 et les 𝙀́𝙩𝙖𝙩𝙨-𝙐𝙣𝙞𝙨.

🇷🇼 L'INFILTRATION EN RDC 🇷🇼 Devrions nous attendre et entendre les tonnerres venant du ciel avec le son des trompettes d...
07/07/2025

🇷🇼 L'INFILTRATION EN RDC 🇷🇼

Devrions nous attendre et entendre les tonnerres venant du ciel avec le son des trompettes des anges pour convaincre les inconscients et les corrompus ?

1️⃣ Moise Nyarugabo
Née Muhizi Mugeyo Nyarugabo, le 16/1/1968 à Kibuye au Rwanda. Il immigre à Katongo, Idjwi, Sud-Kivu

2️⃣ Bizima Karaha
Né Bizimana Karamuheto, en 1959 à Huye, Rwanda. Famille s'installe à Uvira, Sud-Kivu en 1962.

3️⃣ Deogracias Bugera
Né Habayimana Bigeragezo Biragenda, le 14/10/1957 à Butare, Rwanda. Famille s'installe à Masisi, Nord Kivu.

4️⃣ Bosco Ntanganda.
Né Rutaganda Ntibatunganya Bosco, le 5/10/1973 à Kiningi, Rwanda. S’installe à Bunagana, Nord Kivu.

5️⃣ Azarias Ruberwa
Né Ruberwanga Manywa Abagabo, le 20/8/1964 à Cyangugu, Rwanda. Famille s'installe à Fuzi, Sud-Kivu en 1965
6️⃣ Laurent Nkunda
Né Uzewera Nkundabatware, le 6/2/1967 à Ruhengeri, Rwanda. Famille s'installe à Rutshuru en 1970.

7️⃣ W***y Ngoma
Né Ngarurira Ingoma Rutikanga à Kiningi, Rwanda en 1974. Élevé par sa tante à Kiwanja dans le Nord-Kivu

7️⃣ Bertrand Bisimwa
Né Bizimana Biretwa, le 12/10/1975 a' Bukavu. Père Tutsi Rwandais et mère Congolaise. Son père fut un cousin à Barthélémy Bisengimana.

SPIRITUS INVICTUS
A.D.N

  Conseil des ministres :« La RDC accorde un délai strict de 90 jours au   pour se conformer à l’accord de Washington (…...
07/06/2025

Conseil des ministres :
« La RDC accorde un délai strict de 90 jours au pour se conformer à l’accord de Washington (…). Passé ce délai, la RDC se réserve le droit de reconquérir Goma, Masisi, Minova, Bukavu, Kamanyola, Luvungi et toute autre localité sous occupation. Elle pourrait également, si la menace persiste, poursuivre toute base ennemie au-delà de ses frontières, y compris jusqu’au Rwanda ».

🇷🇼🇨🇩Le président rwandais Paul Kagame a déclaré vendredi que son pays traiterait fermement toute violation de l’accord d...
07/04/2025

🇷🇼🇨🇩Le président rwandais Paul Kagame a déclaré vendredi que son pays traiterait fermement toute violation de l’accord de paix signé la semaine dernière avec la RDC.
"Si la partie avec laquelle nous traitons joue à des jeux… nous réglerons le problème », a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse à Kigali.

07/04/2025

Madame Wagner Multakis Mado de l'école LA GRACE

🚻 Massad Boulos désavoue fermement le discours de Kigali sur le retrait des troupesLe très actif 𝗢𝗹𝗶𝘃𝗶𝗲𝗿 𝗡𝗱𝘂𝗵𝘂𝗻𝗴𝗶𝗿𝗲𝗵𝗲, s...
07/03/2025

🚻 Massad Boulos désavoue fermement le discours de Kigali sur le retrait des troupes

Le très actif 𝗢𝗹𝗶𝘃𝗶𝗲𝗿 𝗡𝗱𝘂𝗵𝘂𝗻𝗴𝗶𝗿𝗲𝗵𝗲, surnommé « 𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗥𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝗦𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 » du 𝗥𝘄𝗮𝗻𝗱𝗮, avait récemment soutenu que la 𝗻𝗲𝘂𝘁𝗿𝗮𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗙𝗗𝗟𝗥 devait impérativement 𝗽𝗿é𝗰é𝗱𝗲𝗿 le 𝗿𝗲𝘁𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲𝘀 𝗿𝘄𝗮𝗻𝗱𝗮𝗶𝘀𝗲𝘀 (𝗥𝗗𝗙) du 𝘀𝗼𝗹 𝗰𝗼𝗻𝗴𝗼𝗹𝗮𝗶𝘀.

Mais ce récit a été formellement 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲𝗱𝗶𝘁 par 𝗠𝗮𝘀𝘀𝗮𝗱 𝗕𝗼𝘂𝗹𝗼𝘀, 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝗿 𝗽𝗿𝗶𝗻𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗠𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 𝗕𝗹𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹’𝗔𝗳𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲.

Selon lui, les 𝘁𝗲𝗿𝗺𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝗰𝗰𝗼𝗿𝗱 𝗱𝗲 𝗽𝗮𝗶𝘅 sont clairs : la 𝗻𝗲𝘂𝘁𝗿𝗮𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲𝘀 𝗮𝗿𝗺𝗲́𝘀 et le 𝗿𝗲𝘁𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲𝘀 𝗿𝘄𝗮𝗻𝗱𝗮𝗶𝘀𝗲𝘀 devront s’effectuer 𝘀𝗶𝗺𝘂𝗹𝘁𝗮𝗻é𝗺𝗲𝗻𝘁 (donc en même temps ).

➡️ En d’autres mots : 𝗹𝗲 𝗿𝗲𝘁𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗺𝗶𝗹𝗶𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗿𝘄𝗮𝗻𝗱𝗮𝗶𝘀 ne saurait être 𝗰𝗼𝗻𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻é, ni 𝗱𝗶𝗳𝗳é𝗿é.

Cette 𝗰𝗹𝗮𝗿𝗶𝗳𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 sonne comme un 𝗱é𝘀𝗮𝘃𝗲𝘂 𝗰𝗶𝗻𝗴𝗹𝗮𝗻𝘁 pour 𝗞𝗶𝗴𝗮𝗹𝗶, qui tente depuis plusieurs jours de 𝗿éé𝗰𝗿𝗶𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝘁𝗲𝗿𝗺𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝗰𝗰𝗼𝗿𝗱 𝗱𝗲 𝗗𝗼𝗵𝗮.
Un 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗺𝗲𝗻𝘀𝗼𝗻𝗴𝗲 𝗱𝗶𝗽𝗹𝗼𝗺𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 qui s’effondre, mettant en lumière la stratégie de 𝗱𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗹𝗮𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲 du régime de 𝗣𝗮𝘂𝗹 𝗞𝗮𝗴𝗮𝗺𝗲 sur la scène internationale.

🎥 Les caméras tournent, mais cette fois, 𝗹𝗮 𝘃𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲́ ne peut plus être 𝗱𝗲́𝘁𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲.

🚨Après l'exécution de ses 10 actes de bonne foi pour la paix aux pourparlers de  , le M23/AFC demande au gouvernement co...
07/03/2025

🚨Après l'exécution de ses 10 actes de bonne foi pour la paix aux pourparlers de , le M23/AFC demande au gouvernement congolais de poser à son tour des mesures de mise en confiance et de bonne foi pour accélérer le processus :

1️⃣Que Kinshasa mette fin à la loi votée au parlement interdisant des pourparlers avec le M23-AFC, cela pour éviter que l'accord qui sera signé à Doha ne puisse être frappée d'illegalité par le parlement

2️⃣Que Kinshasa mette fin à tous les mandats d'arrêt qui pèsent sur tous les cadres de AFC/M23 et l'annulation des poursuites en cours

3️⃣Que toutes les personnes arrêtées pour leur lien familial, amical ou autre avec des membres du M23-AFC par le régime de Kinshasa soient libérées

4️⃣Que Kinshasa laisse les banques reouvrir car cela constitue une punition contre la population des zones libérées

5️⃣Que mette fin aux discours de haine, et à la stigmatisation notamment contre les populations congolaises d'expression rwandophones.

6️⃣Que Tshisekedi reconnaisse officiellement ce qui se passe à et qu'il y envoie des personnes mandatées par la République et non celles qui y viennent actuellement sans mandat.

7️⃣Laisser les personnes congolaises d'expression rwandophone circuler librement à sans les attaquer n lesi lyncher. Ne pas les priver les passeports congolais car ils en ont le droit.

8️⃣Kinshasa doit respecter le cessez-le-feu

*RDC-M23: recruté pour "Congolaiser" la rébellion.*  *Corneille Nangaa a été progressivement mis à l'écart par le Rwanda...
07/03/2025

*RDC-M23: recruté pour "Congolaiser" la rébellion.*

*Corneille Nangaa a été progressivement mis à l'écart par le Rwanda suite à son ambition personnelle de prendre le pouvoir à Kinshasa par la force.*

*(Groupe d'experts de l'ONU)*

*Les choses sérieuses commencent.*

*Maître Kasanda ⚖️*

RDC_RWANDA: Selon le rapport des experts de l'ONU, Corneille Nangaa, initialement présenté comme le visage politique de ...
07/03/2025

RDC_RWANDA: Selon le rapport des experts de l'ONU, Corneille Nangaa, initialement présenté comme le visage politique de l'AFC/M23 pour recadrer la rébellion comme un problème congolais, a été progressivement mis à l'écart par le Rwanda.

Ce changement s'explique principalement par l'ambition personnelle de Nangaa de prendre le pouvoir à Kinshasa par la force.

Si le Rwanda et le M23 souscrivaient à l'idée d'un changement de régime, ils n'étaient pas favorables à une campagne militaire visant Kinshasa", dit le rapport
🇨🇩🇷🇼

Address

Malines
Houston, TX

Telephone

+243899532050

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Canal Futur News posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Canal Futur News:

Share