12/21/2025
Kinshasa : un policier abattu par ses collègues après des disputes autour du partage des 2000fc (Témoignages)
Une scène inattendue a embarrassé de milliers de personnes ce vendredi 19 décembre 2025. Un policier qui peut être âgé entre 30 à 35 ans, au prénom de Adonaï, a été abattu par ses collègues sur le lieu de service, dans un poste de la police au quartier Mombele, dans la commune de Limeté, à l'est de la ville de Kinshasa.
Selon les témoignages anonymes des personnes en voisinage de leur demeure familiale, se trouvant au Camp Kabila, dans la commune de Lemba, ce dernier serait tué par b***e d'arme à feu après des disputes dûes sur le partage de 2000 francs congolais qui vaut presque 1 dollar américain. La seule version de ce fait, parvenue à la rédaction de rdcactualité.com avant le procès des auteurs de cet acte qui sont aux arrêts d'après ces sources anonymes.
Ce genre de drame provoqué par " la gâchette facile ", est très fréquent dans la métropole de la capitale de la République démocratique du Congo (RDC), où plusieurs jeunes sont devenus dans le temps, de la police nationale congolaise (PNC), de manière illégale.
Image d'illustration