Africa World Press - AWP

Africa World Press  - AWP page d'information multilingues de l'Afrique vers le monde et du monde vers l'Afrique.

Ce jeudi 20 Octobre. 2022 au TCHAD. Ça tirait à b***es réelles sur la foule en mouvement.   NO COMMENT !!!
10/20/2022

Ce jeudi 20 Octobre. 2022 au TCHAD. Ça tirait à b***es réelles sur la foule en mouvement.

NO COMMENT !!!

🔴URGENT :   L'artiste RAIS KIM, chargé de communication du parti les transformateurs est mort ce 20 octobre 2022 atteint...
10/20/2022

🔴URGENT : L'artiste RAIS KIM, chargé de communication du parti les transformateurs est mort ce 20 octobre 2022 atteint d'une b***e au cours des manifestations à N'djamena

10/19/2022

PANNE SOUDAINE À BFMTV

Les journalistes de BFMTV ont voulu savoir pourquoi les Russes évacuaient les civils de Kherson.
La correspondante, Anne-Laure Banse, commence à explique que :

la ville "est désormais la cible régulière de frappes ukrainiennes qui visent des infrastructures comme des hôpitaux".

Nous ne saurons pas quelles autres infrastructures sont visées par l'armée ukrainienne, la connexion a été brutalement coupée.
Coïncidence ? Ou la réalité dérange-t-elle les dirigeants de BFMTV ?

"Je ne suis plus disposé à sacrifier des soldats russes dans une guerre de guérilla contre des hordes de fanatiques armé...
10/17/2022

"Je ne suis plus disposé à sacrifier des soldats russes dans une guerre de guérilla contre des hordes de fanatiques armés par l'OTAN. Nous avons suffisamment de forces et de moyens techniques pour conduire l'Ukraine à une capitulation totale"

— Sergueï_Surovikine, commandant en chef de l’opération spéciale en Ukraine. Encore surnommé :" Général Armageddon"

10/15/2022

Essayez de suivre le mode d'action OTAN - USA

10/14/2022

L'AGACEMENT FACE AU RÉGIME DE KIEV

Après Paul Gosar, et après Elon Musk qui a cessé son soutien face à l'ingratitude ukrainienne, le très populaire Tucker Carlson sur Fox News a commenté une demande de Zelensky "...5 milliards de dollars" par ces mots :
"Quoi, un étranger prétentieux en T-shirt qui exige de l'argent pour ses besoins économiques essentiels ? Nous avons aussi des besoins économiques essentiels, mec ! Qui t'es, troll ? Va t'en ! Quoi ? Depuis quand ce mec a des droits sur notre trésorerie ?
Alors, c'est le boulot de gens comme Sandy Cortez de nous rappeler de briser de sortilège d'hypnose sous lequel se trouve le Congrès ! Nous ne devons rien à ce mec, rien de rien ! Bonne chance, mec, c'est tout ! Et tandis que notre économie se dégrade, et que notre frontière a disparu, ce type nous fait la leçon, avec sa liste de Noël ? Je veux ci, et ça... et un vélo, vous avez intérêt à me l'envoyer, vite ! Ah bon ? Dans ton cul, mec !"

©AWP

09/26/2022

Mobilisation partielle dans certaines villes de la Russie.

Bientôt les vrais choses vont commencer, la fin du référendum pour l'adhésion des régions du Donbass en Russie. Une simple provocation de L'OTAN- USA - Ukraine déclenchera une puissance de feu innegalée.

09/26/2022

Un groupe de sabotage ukrainien détenu en RPD

Au cours de la perquisition, ils ont trouvé des liasses de bulletins de vote, similaires à ceux utilisés lors du référendum. Sur chacun, des réponses négatives sont pré-marquées sur la question de l'adhésion de la RPD à la Russie.

Reporter

HIER LES N***S, AUJOURD'HUI L'OTANUne colonne de chars lourds Tiger et un camion coincé de la division SS Leibstandart A...
09/26/2022

HIER LES N***S, AUJOURD'HUI L'OTAN

Une colonne de chars lourds Tiger et un camion coincé de la division SS Leibstandart Adolf Hi**er dans la région de Vinnytsia en Ukraine.

Les véhicules blindés américains MaxxPro commencent à s'habituer à la terre quelque part dans le Donbass.

Reporter

Dans un post, "Mali" avait commémoré la bataille de Brody de 1944, au cours de laquelle fut anéantie la division SS Gali...
09/26/2022

Dans un post, "Mali" avait commémoré la bataille de Brody de 1944, au cours de laquelle fut anéantie la division SS Galicie des volontaires ukrainiens (pour lui, cette division SS, responsable de massacres de civils, était des héros).

Reporter

Fin de parcours d'un mercenaire FrancaisEvhen Brah (surnom : "Mali"), qui avait avait servi 5 ans dans la Légion Étrangè...
09/26/2022

Fin de parcours d'un mercenaire Francais

Evhen Brah (surnom : "Mali"), qui avait avait servi 5 ans dans la Légion Étrangère, a été "dénazifié" par les forces armées russes. Sans doute a-t-il obtenu son surnom de "Mali" pour sa participation aux opération militaires françaises au Mali.

À quelques heures du décès de ce néo-nazi, le premier ministre du Mali condamnait justement la France officiellement; de façon virulente, et répétée 2 fois, notamment pour des violations de la souveraineté malienne, prononçant ces termes à la tribune de l'ONU : "Mon pays a été ensuite poignardé dans le dos par les autorités françaises. La précision est d'autant plus utile que nous refusons tout amalgame avec le peuple français que nous respectons.

Les autorités françaises, profondément antifrançaises pour avoir renié les valeurs morales universelles et trahi le lourd héritage humaniste des Lumières, se sont transformées en une junte au service de l'obscurantisme.". On pourrait dire la même chose pour le soutien de la France aux ukronazis.

©AWP

La stratégie d’Hi**er ne sauvera pas Zelensky de la défaite Dans son nouvel article rédigé pour le journal American Cons...
09/26/2022

La stratégie d’Hi**er ne sauvera pas Zelensky de la défaite

Dans son nouvel article rédigé pour le journal American Conservative, Douglas McGregor, conseiller du secrétaire à la Défense sous Donald Trump et colonel de l’armée américaine, partage ses vues actuels sur le conflit ukrainien.

📍 Selon lui, maintenant, sur le plan militaire, Kiev met en œuvre une stratégie «de maintien au sol», qui a déjà été appliquée par Hi**er lors des combats contre l’armée rouge.

Il y a 80 ans, cette stratégie n’a pas apporté le succès aux forces nazies, ayant «privé l’armée allemande de sa capacité à exercer des choix opérationnels», sapé l’efficacité de la logistique et «condamné la Wehrmacht à une destruction lente et écrasante».

Volodymyr Zelensky et ses conseillers de l’Otan sont en train de commettre la même erreur, affirme M.McGregor.

Les pertes ukrainiennes ont toujours été plus lourdes que celles des troupes russes. Actuellement, sur fond de nombreuses contre-attaques menées par les Ukrainiens tout au long de la ligne du front, les taux de pertes ont atteint 20.000 tués ou blessés par mois, écrit l’auteur.

Il souligne que si Kiev doit se dépêcher de montrer les moindres succès militaires en perdant ses meilleurs soldats, Moscou n’est pas du tout pressé et a commencé la mobilisation partielle.

📍 Washington 🇺🇸 n’est pas capable de «mettre fin à la guerre en Ukraine par une défaite des Russes» et «tentera plutôt de transformer les ruines de l’État ukrainien en une plaie ouverte à côté de la Russie, une plaie qui ne guérira jamais», assure Douglas McGregor. Mais les ressources de la Russie lui permettent de relever le défi de cette escalade.

«Washington s’est trompé , il a toujours confondu la volonté de Poutine de négocier et de limiter la portée et le caractère destructeur de la campagne en Ukraine avec une preuve de faiblesse, alors qu’il était clair que les objectifs de Poutine se sont toujours limités à l’élimination de la menace de l’OTAN contre la Russie dans l’est de l’Ukraine», constate le colonel.

📍 Après le Donbass, la Russie «tournera son attention vers la prise d’Odessa, une ville russe qui a vu de terribles atrocités commises par les forces ukrainiennes contre des citoyens russes en 2014», suppose M.McGregor.

📍 Sur le plan économique, la crise en Europe s’aggrave tandis que Moscou contrôle déjà des territoires qui produisent une grande partie du PIB ukrainien.

📍 De plus, l’hiver pourra «modifier le paysage politique de l’Europe» plus que tous les développements du conflit en Ukraine, conclut l’Américain.

Reporter

Address

Kenmare Street
New York, NY

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Africa World Press - AWP posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Africa World Press - AWP:

Share