03/25/2025
Le 16 mars, un match amical a opposé l’équipe de la Présidence du Faso, dirigée par le Capitaine Ibrahim Traoré, aux anciennes gloires du football africain. La rencontre s’est soldée par une large victoire de la Présidence sur le score de 8-2, un résultat qui rappelle une célèbre défaite du FC Barcelone face au Bayern Munich.
Lors de cette rencontre, plusieurs légendes du football africain et international étaient présentes, notamment Jay-Jay Okocha, Emmanuel Adebayor, Stéphane M’bia, Mamadou Niang, Moumouni Dagano et Charles Kaboré. Le Chef de l’État s’est illustré en inscrivant un triplé (15e, 22e et 47e minute), contribuant grandement au succès de son équipe.
Cet événement sportif a été l’occasion pour les anciennes gloires de témoigner leur soutien au Burkina Faso. « Votre présence est un encouragement pour nous en tant que peuple résilient, mais aussi pour nous, dirigeants, qui portons la responsabilité de cette lutte », a déclaré le Président Ibrahim Traoré, selon la Direction de la Communication de la Présidence. Il a également souligné que cette initiative envoie un message positif aux Africains et au reste du monde, affirmant que le Burkina Faso reste une nation accueillante et dynamique.