Radio Télé Médaille Miraculeuse

Radio Télé Médaille Miraculeuse Bienvenue sur la page officielle de la Radio Télé Médaille Miraculeuse

01/01/2026

Jeudi 1er Janvier 2026 | Célébration de la Sainte Messe!

✨ Bonne et heureuse année 2026 ! ✨ Que Dieu vous bénisse abondamment.

01/01/2026

Mercredi 31 Décembre 2025 | Adoration du Saint Sacrement !

✨ Bonne et heureuse année ! ✨ Que Dieu vous bénisse abondamment.

01/01/2026

En direct ! Célébrez avec nous la Sainte Messe du 1er Janvier 2026.

La Radio Télé Médaille Miraculeuse de Bretagne des Gonaïves présente ses vœux les plus sincères à tous ses fidèles auditeurs et téléspectateurs. Que cette nouvelle année soit pour vous et vos familles une année de paix, de santé, de prospérité et de grâces abondantes sous la protection de la Vierge Marie, Médaille Miraculeuse. Qu’elle renouvelle en chacun de vous la foi, l’espérance et l’amour, et qu’elle apporte lumière et réconfort dans vos foyers.
Merci pour votre fidélité, votre soutien et vos prières. Ensemble, continuons à bâtir une communauté unie, fraternelle et engagée dans les valeurs chrétiennes.

✨ Bonne et heureuse année ! ✨ Que Dieu vous bénisse abondamment.

01/01/2026

Moment spécial, Mercredi 31 Décembre 2025

01/01/2026
01/01/2026

La Radio Télé Médaille Miraculeuse de Bretagne des Gonaïves présente ses vœux les plus sincères à tous ses fidèles auditeurs et téléspectateurs.

Que cette nouvelle année soit pour vous et vos familles une année de paix, de santé, de prospérité et de grâces abondantes sous la protection de la Vierge Marie, Médaille Miraculeuse.

Qu’elle renouvelle en chacun de vous la foi, l’espérance et l’amour, et qu’elle apporte lumière et réconfort dans vos foyers.

Merci pour votre fidélité, votre soutien et vos prières. Ensemble, continuons à bâtir une communauté unie, fraternelle et engagée dans les valeurs chrétiennes.

✨ Bonne et heureuse année ! ✨
Que Dieu vous bénisse abondamment.

Un grand merci à Chadine Augustepour tout votre soutien ! Félicitations, vous êtes des super fans en série 🔥 !
12/31/2025

Un grand merci à Chadine Auguste

pour tout votre soutien ! Félicitations, vous êtes des super fans en série 🔥 !

Mention spéciale à mes nouveaux super fans ! 💎 Ysena Auguste, Maylie Petit-homme, Roselande Dornélus, Ketoo Clervil, Syl...
12/31/2025

Mention spéciale à mes nouveaux super fans ! 💎 Ysena Auguste, Maylie Petit-homme, Roselande Dornélus, Ketoo Clervil, Sylvia Barbot, Djoudeline Orivil, Elda Noël, Chadine Auguste, Kervena Prevalien, Worbienna Saintilus

Laissez un commentaire pour les accueillir dans notre communauté, fans

MÉDITATION DU JOURMardi 30 décembre 2025Saint RogerCouleur liturgique : blanc⚪Aujourd'hui, nous sommes le mardi 30 décem...
12/30/2025

MÉDITATION DU JOUR

Mardi 30 décembre 2025

Saint Roger

Couleur liturgique : blanc⚪

Aujourd'hui, nous sommes le mardi 30 décembre, sixième jour de l’octave de Noël.

Je me présente devant le Seigneur pour entendre de tout mon être le récit de ce jour. Syméon a pris l’enfant dans ses bras et s’éclipse, mais la présentation de Jésus au Temple réserve encore une surprise : après Syméon, Anne entre en scène pour rencontrer Jésus. À la suite de la prophétesse, je demande au Seigneur la grâce de vivre cette prière comme une réelle rencontre.

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen

AU FIL DE L’ÉVANGILE : 30 DÉCEMBRE, LA JEUNESSE DE LA PROPHÉTESSE ANNE

Commentaire de l'Évangile du 30 décembre, 6ème jour de l'Octave de Noël

« ELLE PARLAIT DE L’ENFANT À TOUS CEUX QUI ATTENDAIENT LA DÉLIVRANCE DE JÉRUSALEM »— Lc 2, 36-40

ÉVANGILE DE JÉSUS ✝️ CHRIST SELON SAINT LUC

Acclamation :

Alléluia, Alléluia.
Aujourd’hui la lumière a brillé sur la terre.
Peuples de l’univers, entrez dans la clarté de Dieu.
Venez tous adorer le Seigneur !
Alléluia.—

En ce temps-là,
quand les parents de Jésus vinrent le présenter au Temple,
il y avait aussi une femme prophète,
Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser.
Elle était très avancée en âge ;
après sept ans de mariage,
demeurée v***e,
elle était arrivée à l’âge de 84 ans.
Elle ne s’éloignait pas du Temple,
servant Dieu jour et nuit dans le jeûne et la prière.
Survenant à cette heure même,
elle proclamait les louanges de Dieu
et parlait de l’enfant
à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.

Lorsqu’ils eurent achevé
tout ce que prescrivait la loi du Seigneur,
ils retournèrent en Galilée, dans leur ville de Nazareth.

L’enfant, lui, grandissait et se fortifiait,
rempli de sagesse,
et la grâce de Dieu était sur lui.

– Acclamons la Parole de Dieu.

RÉFLEXION 💭

Une première considération, sur ce qui peut sembler très secondaire dans ce récit évangélique, concerne l'âge d'Anne. On nous dit qu'elle avait déjà quatre-vingt-quatre ans. On pense généralement que la meilleure étape de la vie c’est notre jeunesse ou le moment où nous avons exercé notre profession avec succès et de regretter avec nostalgie le passage des années. Nous pouvons même ressentir un certain mépris pour les personnes âgées et les considérer comme des personnes inutiles ou comme un fardeau. L'Évangile d'aujourd'hui nous enseigne exactement le contraire. La meilleure chose dans la longue vie de cette femme, v***e depuis son plus jeune âge, se produit à la fin de sa vie : rencontrer la Sainte Famille et voir le Sauveur du monde. À 84 ans, elle est devenue apôtre du Christ et parle de la venue du Rédempteur à tous ceux qui attendaient la rédemption d'Israël. Les nombreuses années ne sont pas un obstacle pour recevoir l'appel de Dieu et remplir notre mission dans le monde.

Une fois que Marie et Joseph ont présenté l'enfant au Temple, comme le prescrit la loi de Moïse, ils sont retournés dans leur maison, leur foyer à Nazareth, pour continuer à vivre comme une famille de plus. Saint Josémaria était heureux de contempler le naturel avec lequel le Fils de Dieu voulait vivre sur terre, surtout pendant les trente années de sa vie cachée à Nazareth. Il nous a parlé de la grandeur de la vie ordinaire, de la façon dont les tâches quotidiennes pouvaient être sanctifiées et se transformer en un véritable chemin de sainteté sur lequel les chrétiens ordinaires pouvaient marcher.

Le passage de l’Évangile que nous contemplons aujourd'hui se termine en disant que l'enfant grandissait et se fortifiait, plein de sagesse, et que la grâce de Dieu était en lui. C'est ce que nous demandons au Seigneur, pour chacun d'entre nous alors que nous terminons la contemplation de ce passage de l'Évangile : que le Saint-Esprit nous fortifie dans nos épreuves et illumine nos pensées par sa sagesse, afin que nous puissions profiter des grâces abondantes que nous recevons du Seigneur.

Miguel Ángel Torres-Dulce

DIALOGUE AVEC LE CHRIST

Aujourd’hui, je veux ouvrir mon cœur, être attentif au pas de Dieu dans ma vie, reconnaître sa présence. S’il vient en toute simplicité, c’est sans doute pour ne pas faire de bruit, pour ne pas me brusquer, pour ne pas me faire peur. J’ouvre mon cœur pour le recevoir et me retrouver en cette période de Noël en tête à tête avec le petit Jésus de Bethléem.

RÉSOLUTION

Laisser la joie de Noël inonder mon cœur.

12/28/2025

Messe Dominicale en Direct - Paroisse Notre Dame de la Médaille Miraculeuse de Bretagne, Gonaïves, Haïti.

En direct ! Célébrez avec nous la Sainte Messe de ce Dimanche 28 Décembre 2025, Unissons nos cœurs et nos intentions de prière où que vous soyez. Que la Parole de Dieu et l'Eucharistie nous fortifient.

12/19/2025

Click to listen to our podcast Mission International des Jeunes Dévoués on . Did you listen to our last episode? Let us know in the comments below!

Address

6, Bretagne
Pompano Beach, FL
4110

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Radio Télé Médaille Miraculeuse posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share