06/01/2025
Patriotisme Chrétien : Foi, Courage et Fidélité.
Un cœur patriotique éclairé par la foi chrétienne est comme une flamme qui ne s’éteint jamais.
Il ne se contente pas d’aimer sa patrie d’un amour sentimental, mais d’un amour « sacrificiel »,,inspiré par celui du Christ pour Son Église. Le vrai patriote chrétien sait que sa nation n’est pas une idole, mais un don de Dieu – un héritage à défendre, à honorer et à élever par la justice, la charité et la vérité.
"Heureux le peuple dont l’Éternel est le Dieu !" (Psaume 144:15).
Une nation forte ne se mesure pas seulement à sa puissance militaire ou économique, mais à sa fidélité aux valeurs éternelles. Les héros les plus grands ne sont pas toujours ceux qui brandissent des épées, mais ceux qui « prient, résistent au mal et gardent l’espérance » quand les ténèbres menacent.
Le patriotisme chrétien, c’est :
- « Servir » son pays avec humilité, comme Le roi David, qui gouvernait en s’agenouillant devant l’Eternel Dieu.
- « Défendre » les opprimés, comme Jean Jacques Dessalines, qui libéra sa patrie guidé par les voix du Ciel. En effet, il combattait au nom de Dieu et au nom de la Couronne.
- « Bâtir » une société où règne la charité, le développement et l’éducation comme le roi bâtisseur, Henry Christophe.
"Qu’ainsi brille votre lumière devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres et glorifient votre Père qui est dans les cieux."(Matthieu 5:16)
Un pays ne devient grand que lorsqu’il reconnaît Celui qui donne la grandeur.
Le patriotisme sans Dieu mène à l’orgueil ; mais le patriotisme « enraciné dans le Christ » porte des fruits de paix, de courage et de vraie liberté.
Aujourd’hui plus que jamais, le monde a besoin de « Chrétiens Patriotes » – des hommes et des femmes qui aiment leur patrie non par haine des autres, mais par amour de la « justice » de la « vérité » et de la « miséricorde ». Comme MALKY JAMES.
Que Dieu bénisse notre nation!