09/07/2025
Alexandre Pierre quitte le camp des Grenadiers !
Très t**d dans la soirée de ce samedi, la FHF a annoncé via ses réseaux officiels qu’Alexandre Pierre, gardien numéro 1 de la sélection haïtienne, a quitté le rassemblement des Grenadiers pour des raisons personnelles.
Le portier s’est rapidement envolé vers la France afin de rejoindre son club, Sochaux, où il est titulaire depuis le début de la saison. En dépit de la trêve internationale, les divisions inférieures françaises poursuivent leur calendrier. Par conséquent, Alexandre a préféré ne pas prolonger son séjour avec la sélection, afin de conserver sa place de titulaire dans l’effectif.
Selon plusieurs sources proches du staff technique, Alexandre Pierre avait déjà signalé qu’il ne serait pas disponible pour le deuxième match de cette fenêtre FIFA. Ce départ n’est donc pas lié aux rumeurs faisant état d’une discussion tendue avec Fafa Picault, joueur de l’Inter Miami.
Pour rappel, le gardien haïtien s’était brillamment illustré lors du match nul contre le Honduras, vendredi 5 septembre 2025, en réalisant plusieurs arrêts décisifs, contribuant largement à la solidité défensive de l’équipe.
La question qui reste posée est : qui va garder la cage des Grenadiers ? Franck Léveillé, jeune gardien de la sélection U17 né aux États-Unis de parents haïtiens, pourrait être une option. Josué Duverger, qui évolue en cinquième division allemande, est également pressenti pour défendre les buts haïtiens contre le Costa Rica.