Tchad Media Inc.

Tchad Media Inc. TXćhd MEDIA&ENT INC. The Page Is For All Chadian, so enjoy comment as you like. Send in Your Pictures of anything you want us to Post.

04/22/2021
Salute to those who’ve gone with bullets. For every Solider that fell for his flag. A Moment of Truth for soldiers and t...
04/20/2021

Salute to those who’ve gone with bullets. For every Solider that fell for his flag.
A Moment of Truth for soldiers and troops passed away no longer living, that didn’t run with the reaper came.

Marshal Idriss Déby Itno was a Chadian politician and military officer who was President of Chad , He came in to power in a rebellion in 1990. He was also head of the ruling Patriotic Salvation Movement. Déby was of the Bidyat clan of the Zaghawa ethnic group.

Results released on Monday showed that Deby had taken 79.3 percent of the vote.

Deby postponed his victory speech to supporters and instead went to visit Chadian soldiers battling rebels, where he also join the frontline to fight alongside his soldiers. He died from his injuries.

R.I.POn crache pas sur un mort qu'il soit bon ou mauvais. Au moins il est mort en defendant son pays.. Paix à son âme......
04/20/2021

R.I.P

On crache pas sur un mort qu'il soit bon ou mauvais. Au moins il est mort en defendant son pays.. Paix à son âme... Nous demendons au peuple tchadien de pardonner et d'oublier

     Ali Abdel-Rhamane Haggar :   le Président de la République, cher frère. En 2008, vous aviez pris votre bâton de pèl...
04/20/2021




Ali Abdel-Rhamane Haggar :

le Président de la République, cher frère. En 2008, vous aviez pris votre bâton de pèlerin et votre courage à deux mains. Vous avez écouté votre coeur. Vous êtes allé à Khartoum et une page de sang a été tournée. Depuis ce voyage historique, que de choses intéressantes réalisées.

Aujourd'hui encore, l'histoire vous interpelle. Lancez les colombes dans le ciel du Tchad. Trouvez les moyens d'inviter à la table de la paix et de la fraternité le frère Mahamat Mahdi.

Pour la Paix au Tchad. Pour le peuple tchadien. Vous avez des conseillers expérimentés. Je citerai l'un d'entre eux. Acheikh Ibni Oumar. Vous êtes un homme d'expérience. Vous avez le flair du soldat de métier comme vous le dites.

Sortons du cycle de la violence.

Brisons les chaînes cette violence qui nous maintient prisonniers de la haine. Nous le pouvons. Vous en êtes capable. Sans dialogue, il n'y a pas de paix. Sans paix, point de développement. Nous avons des atouts. Le monde nous regarde. Démontrons au monde que " nous ne sommes pas un petit peuple ". Les petits peuples ne savent pas donner leur vie pour l'honneur, la dignité, l'amitié, le voisinage.

Les tchadiens savent le faire. Nous sommes un Grand Peuple, n'en déplaise aux Levis Straussiens des tropiques.
Ceux qui souhaitent nous voir exploser, imploser, doivent patienter un peu. Le Tchad n'est-il pas le berceau de l'humanité ? Toumai n'est-il pas espoir de vie?

Il y a dans le monde qui gouverne le monde, des gens qui ont un fantasme carnassier: Observer les noirs s'entretuer pour confirmer la théorie de leur infériorité naturelle. Voir certaines ethnies se massacrer fait partie de cette démarche macabre.

Au Tchad, c'est un schéma simpliste qui tourne en boucle depuis 1960. C'étaient les nordistes musulmans contre les sudistes chrétiens, les T...contre les S... Ensuite, aujourd'hui, ce sont les Z... contre les G...; les A...contre les O..., etc. Le métissage des peuples, il n'en ont curé.

L'occidental est cartésien. Il aime les caricatures. Et il est servi en direct. Il est de notre devoir de détruire les caricatures infantilisantes.

Monsieur le Président, cher frère. Renouez le dialogue avec vos opposants, avec l'élite, la société civile, avec tout le monde. Revenez à votre savoir-faire des années 90. Proclamez une année de la détente et du sourire. C'est naïf, utopiste mais c'est sincère. L'alternance pacifique qui est une suite logique du dialogue et de la paix est à ce prix.

La force n'est pas une solution. La guerre n'amuse que ceux qui ne la connaissent pas. Vous, vous la connaissez.
Monsieur le Président, cher frère. Vous avez battu campagne au nom du Consensus. Le consensus est inconcevable sans dialogue. Je profite de cette occasion pour vous féliciter suite à la proclamation provisoire des résultats par la CENI et dire bravo aux soldats tchadiens qui ont évité le pire à notre pays.
Mes condoléances à toutes les familles tchadiennes.

J'aurais du vous écrire directement sans passer par les réseaux sociaux mais j'ai peur que ma lettre ne se perde dans les tiroirs d'un service insensible à l'histoire. Je suis en train de vous aider à ma manière. Je dois le faire car vous êtes le président de mon pays. Éduqué à ne jamais décevoir, même lorsque je suis incompris, je ne cesserai pas de faire mon devoir de frère en la Patrie.

Monsieur le Président, cher frère. Vous êtes capable de beaucoup de choses. Reprenez votre souffle, fermez les yeux et foncez vers la paix avec tous les frères, tous les frères sans exception, ceux de l'intérieur et de l'extérieur, les poliques et les politicomilitaires. Les tchadiens aiment le Tchad. Ils sont prêts à vous accompagner dans la voie de l'histoire vraie.

J'ai écrit ce post d'un trait, sans trop réfléchir, juste après avoir suivi le communiqué des FDS sur le bilan des affrontements, vu les images des enfants capturés par l'armée nationale et suivi l'interview sur Rfi du frère Mahamat Mahdi. J'ai eu l'impression que la roue tourne à l'envers. Les causes sont nombreuses. Une fois assis entrefrères, en Afrique pas en France, nous en dresserons un répertoire et nous trouverons des solutions.
Nous ne sommes pas les premiers à nous entredechirer. Même les compagons de notre Saint Prophète Mohamed l'ont fait. Mais ils ont fini par faire triompher l'essentiel, en laissant de côté leur ego. Cet essentiel, c'est l' Islam.
La même chose a eu lieu dans la chretienneté avec l'inquisition et tout ce qui s'en était suivi. Mais les chrétiens ont cessé de s'autodetruire.

En 2000 ans d'histoire, tous ont compris que L'essentiel c'est le Christ fils de la Vierge Marie.
Se battre, s'entretuer, c'est une chose. Faire la paix en est une autre. Faire la GUERRE à la guerre, c'est cela la vraie guerre. Faire la guerre à la guerre, c'est ériger une Paix définitive.

Ce post est le post d'un citoyen ordinaire au Président de son pays. J'ai 61 ans. Un âge où on n'a peur que de Dieu. Je voudrais rassurer les scrutateurs des pensées. Je ne cherche rien de ce qui agite certains ecervelés qui croient que tout est lié à la panse, à la bedaine ou au bas ventre. Je cherche autre chose. LA PAIX POUR MON PAYS. En 1981, déjà, j'intitulais un de mes écrits " Je veux la paix".
Que Dieu inspire le Président.

Que Dieu veille sur notre pays. Vive le Dialogue. Vive la Paix.

Merci Brahim Dadi, Merci Nocky NDjedanoum, Merci Enock Djondang, Merci Dr Moustapha Malloumi, Merci Me Hissein Ngaro, Merci Dr Alfred, Merci Frère Narcisse Laldjim, Merci Me Clarisse, Merci Christine Koundja, Dr Haroun, Merci Ahmat Moustapha, Merci Renaud Dingamnayel, Merci Armand Ndjekoltar, Merci Dr Mahamat Borgou, Merci Dr Arnaud Dingamnadji, Merci Dr Haggar Mallah, Merci Seid Farah, Merci Bamanga Abbas, Merci Brahim Malloum, Merci Toralta Tell Moyangar, Merci Professeur Mahmoud, Merci Professeur Malloum Soultan, Merci Soeur Aida, Merci à tous ceux qui ne paniquent jamais malgré la tristesse.

Merci à tous.

Arrêtons de nous haïr et être la risée du monde.

Merci Monsieur le Président de me lire et de réagir.

Nous pouvons arrêter la roue qui tourne à l'envers et la remettre à l'endroit.
A très bientôt dans un Tchad sous les étoiles et la pleine lune.

Their place is in the classroom not in the battlefield!....FACT Soldiers Who are now prisoners of war.
04/20/2021

Their place is in the classroom not in the battlefield!....

FACT Soldiers Who are now prisoners of war.

Je voudrais dire quelque chose au sujet de certains messages de nos frères du sud et du nord qui se sont insultés. Sache...
09/18/2020

Je voudrais dire quelque chose au sujet de certains messages de nos frères du sud et du nord qui se sont insultés. Sachez d'abord que le Tchad est indivisible. Que ça soit nordiste ou sudiste, nous sommes condamnés à vivre ensemble. Nos diversités ethniques, linguistiques, et culturelles doivent constituer notre force économique, politique et militaire. C'est à dire nous devrions exploiter cette diversité pour pouvoir développer le Tchad. En effet, le scénario de ce matin au palais de la justice nous fait tous mal et cela amène certains intellectuels dans ce groupe à ne pas maîtriser leurs instincts. Ils disent de n'importe quoi. Restons unis afin de combattre ce mal qui est entrain de gangrener notre société. Avec cet esprit ou mentalité, même si le PR IDI quitte le pouvoir en laissant la place à un autre régime je vous assure que ces mêmes bêtises vont se répéter. En guise de rappel, quand Ngarta Tombalbaye fût Président, il y'a certains sudistes qui se croient supérieurs aux autres tchadiens. De même pour l'ex Président Habré et aujourd'hui avec l'actuel PR IDI le calvaire continu son bon chemin. Alors face à tout cela, nous en tant jeune génération, soyons conscient de l'avenir de ce pays. Changeons nos mentalité en échangeant avec nos proches dans nos villages, maisons, travails, églises et mosquées afin que nous ne nous haïssons pas. Nous sommes unis par un lien de sol ( patrie). Le Tchad est grand et riche car nous pouvons tous profiter de lui. Personnellement, j'ai mal quand je vois des États en Afrique où il existe des sudistes et nordistes, chrétiens et musulmans et/ou animistes mais ils ne se regardent pas comme chien et chat. Chacun respect la coutume ou la religion de l'autre. Dans ce même État, on ne parle plus de rébellion, de l'injustice avérée, de la mauvaise gestion de la chose publique à outrance. Pourquoi le Tchad ?? Aimons-nous et changeons nos mentalités

I would like to say something about certain posts from our southern & northern brothers insulting each other. First, know that Chad is indivisible. Whether it's Northern or Southern, we're doomed to live together. Our ethnic, linguistic, and cultural diversity must constitute our economic, political and military strength. That is to say, we should exploit this diversity to be able to develop Chad. Indeed, this morning's scenario at the courthouse hurts us all and it causes some intellectuals in this group not to master their instincts. They say anything. Let's stand together to fight this evil that is gangrenizing our society. With that spirit or mentality, even if PR IDI leaves power by leaving room for another regime I assure you that same nonsense will repeat itself. As a reminder, when Ngarta Tombalbaye was president, there are some southern people who think they are superior to other Chadians. Similar to ex President Habré and today with the current PR IDI, Calvary continues its good path. So in the face of all this, we as a young generation, be aware of the future of this country. Let's change our mentality by sharing with our loved ones in our villages, homes, work, churches and mosques so that we don't hate each other. We are united by a link of soil (homeland). Chad is great and rich because we can all enjoy him. Personally, I hurt when I see states in Africa where there are southern and northern, Christians and Muslims and / or animists but they don't look at each other as dog and cat. Everyone respect each other's custom or religion. In this same state, we no longer talk about rebellion, proven injustice, mismanagement of the public thing overriding. Why Chad?? Let us love each other and change our mindsets.

Tchadien 🇹🇩 Mahamat Zakaria Izadine-Ferty           US Marines 🇺🇸 LLM International Law 📜
09/04/2020

Tchadien 🇹🇩 Mahamat Zakaria Izadine-Ferty US Marines 🇺🇸
LLM International Law 📜

08/15/2020
Republic Of T’Chad 🇹🇩
08/12/2020

Republic Of T’Chad 🇹🇩

l'un des meilleurs présidents d'Afrique à seulement 33 ans, tué par un coup d'État militaire soutenu par les USA et la F...
08/07/2020

l'un des meilleurs présidents d'Afrique à seulement 33 ans, tué par un coup d'État militaire soutenu par les USA et la France. Puis ils l'ont remplacé par un oui des hommes qui soutiennent leurs agendas. Il a été remplacé par une vente non patriotique pour diriger le pays.

«L'impérialisme est un système d'exploitation qui ne se produit pas seulement sous la forme brutale de ceux qui viennent avec des fusils pour conquérir un territoire. L'impérialisme se produit souvent sous des formes plus subtiles, un prêt, une aide alimentaire, un chantage. Nous combattons ce système qui permet à une poignée d'hommes sur Terre de gouverner toute l'humanité. »

C’est très décevant et embarrassant, car les Africains de toute l’Afrique continuent de lutter pour posséder notre propr...
08/05/2020

C’est très décevant et embarrassant, car les Africains de toute l’Afrique continuent de lutter pour posséder notre propre monnaie.

The CFA Monetary System is the umbilical cord of the looting of Francophone Africa, we no longer want this vampiric system.

Le système monétaire CFA est le cordon ombilical du pillage de l'Afrique francophone, nous ne voulons plus de ce système vampirique.

Le franc CFA est une monnaie néocoloniale qui permet à la France de nous pilier.

The CFA franc is a neocolonial currency that allows France to pillar us.

Support Your Fellow Chadian’s Business. We Love to See Young Entrepreneurs. Don’t Be A Hater Follow Nirvana coffee On FB...
07/23/2020

Support Your Fellow Chadian’s Business. We Love to See Young Entrepreneurs.
Don’t Be A Hater Follow Nirvana coffee On FB & Instagram. You Can Also order online!
☕️🍦☕️🍦☕️

Instagram : Nirvanacoffee1123
Téléphone and whatsapp : 62235537
Facebook: Nirvana coffee

Address

Washington D.C., DC

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Tchad Media Inc. posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share