28/11/2025
🆕🇨🇩 Barrages intercontinentaux du Mondial Football 2026 : Tête de série de son groupe, la RDC ne jouera qu'un seul match, notamment la finale contre le vainqueur du match Jamaïque-Nouvelle-Calédonie
Les Léopards de la RDC sont à un pas de leur qualification pour le Mondial 2026. À ce stade, ils ne joueront qu'un seul match, étant donné qu'ils sont dispensés de la demi-finale des barrages intercontinentaux par la FIFA. Ils ont été désignés avec l'Irak têtes de série de leurs groupes respectifs. Dès lors, ils sont à un match pour obtenir leur ticket pour le Mondial 2026. En clair, ils ne joueront qu'un match unique le 31 mars, contre le vainqueur de la demi-finale entre la Nouvelle-Calédonie et la Jamaïque. Les Léopards gardent ainsi toutes leurs chances pour se qualifier et disputer, plusieurs années plus t**d, la phase finale de la Coupe du monde de Football.
Les barrages intercontinentaux des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2026, organisés du 26 au 31 mars 2026 , permettront à 2 équipes parmi 6 de se qualifier, moins de trois mois plus t**d, pour la phase finale de la Coupe du monde de football 2026.
Six équipes pour deux tickets. Le vendredi 21 novembre, la Fifa a officialisé les dates des barrages intercontinentaux de la Coupe du monde 2026, qui verront la République démocratique du Congo, l’Irak, la Jamaïque, la Bolivie, le Suriname et la Nouvelle-Calédonie se disputer deux des dernières places au Mondial, qui aura lieu au Mexique, au Canada et aux États-Unis.
La RD Congo et l’Irak en têtes de série
Effectué le jeudi 20 novembre, le tirage au sort avait déjà séparé les prétendants en deux tableaux. D’un côté, la Jamaïque et la Nouvelle-Calédonie, disputant une demi-finale pour tenter d’arracher un billet pour la finale face à la République démocratique du Congo, tête de série grâce à son classement Fifa. De l’autre, une rencontre entre la Bolivie et le Suriname, là aussi pour aller défier l’Irak, l'autre tête de série de ce mini-tournoi intercontinental.
La RDC affrontera le gagnant de la demi-finale entre la Jamaïque et la Nouvelle-Calédonie lors des barrages intercontinentaux, prévus entre le 23 et le 31 mars dans les villes de Guadalajara et Monterrey, au Mexique, l’un des trois pays hôtes du Mondial 2026.
Cette combinaison résulte du tirage au sort effectué par la Fédération internationale de football association (FIFA) le jeudi 20 novembre à Zurich, en Suisse. Plus de détails dans newsglobe7.net.