22/10/2025
Annonce Officielle du Conclave National des Parlementaires Débout de l’UDPS
Nous nous sommes réunis aujourd’hui pour annoncer officiellement la tenue de notre grand conclave des parlementaires débout, placé sous le thème :
« Guide d’une bonne communication en vue de promouvoir les actions du Chef de l’État et la visibilité de notre très cher parti : l’UDPS ».
Dans ce cadre, nous avons réuni tous les présidents des Parlements débout, toutes tendances confondues, afin d’annoncer cette importante activité qui se tiendra du 5 au 6 décembre.
Au programme :
- Une première journée consacrée à un atelier de réflexion, avec la participation des professionnels des médias, invités pour une session de formation d’une journée aux côtés de nos collègues présidents des Parlements débout.
- L’activité se clôturera par un meeting populaire organisé sur le terrain Triomphe, le samedi 6 décembre, soit une semaine avant la tenue du Congrès de notre parti, l’UDPS/Tshisekedi.
L’objectif de ce conclave est de promouvoir les actions du Chef de l’État. En effet, le Président de la République accomplit de grandes réalisations qui, souvent, ne sont pas suffisamment vulgarisées. La population ne perçoit pas toujours la portée de ces actions, que ce soit sur le plan diplomatique, infrastructurel ou social.
Le Chef de l’État, en collaboration avec la Cheffe du Gouvernement, Madame Judith Suminwa, œuvre sans relâche pour le bien-être du peuple congolais. De nombreuses réalisations demeurent encore méconnues du grand public.
En tant que membres et communicateurs de l’UDPS, il est de notre devoir de faire connaître ces actions et de montrer à la population que le Chef de l’État agit concrètement pour résoudre les problèmes des Congolais.
Je m’engage personnellement à ce que, désormais, toute communication des parlementaires débout soit mieux orientée, structurée et efficace.
Tels furent les mots du porte-parole de la Coordination nationale des Parlementaires débout, Jeff Badibanga, lors du conclave tenu ce mercredi 22 octobre