14/03/2025
?? ❗ : Comment arrêter la consommation du kaolin ?
Le kaolin est appelé "kew" par les sénégalais, "lokpo" par les ivoiriens, "kalaba " par les togolais , béninois , gabonais et camerounais
"mabele " par les congolais , et par les maliens "bogoni "...
La consommation du kaolin devient une drogue pour les consommateurs qui voudraient bien arrêter sachant toutes les conséquences néfastes dans l'organisme :
🟠 Pour le consommateur , consommer du kaolin peut provoquer :
- 🔸l'anémie (déficit en globules rouges dans le sang):
Le kaolin ingéré empêche l'absorption intestinale du fer qui est indispensable à la fabrication des globules rouges.
Symptômes de l'anémie :
Pâleur, fatigue, vertiges, tachycardie (augmentation des battements du coeur) , de la respiration, dans les cas graves difficulté respiratoire
- 🔸la constipation , le kaolin est un puissant absorbant qui ralentit le transit intestinal et cela entraîne souvent : ballonnement abdominal , constipation chronique avec crise hémorroïdaire et risque d'occlusion intestinale.
- 🔸infection intestinale
Le manque d'hygiène dans la commercialisation et la conservation du kaolin augmente les risques d'ingurgiter des parasites et des vers .Ces infections peuvent provoquer des diarrhées qui peuvent causer la déshydratation.
- 🔸les troubles digestifs ( nausées , vomissements ... ) provoqués aussi par le manque d'hygiène dans la commercialisation et la conservation du kaolin
- 🔸l'insuffisance rénale. La présence de métaux lourds à proximité de la zone d'extraction plomb , arsenic , aluminium ... Sont les sources d'intoxications causes d'insuffisance rénale.
- 🔸les maladies infectieuses, la poussière , l'environnement dans lequels sont exposés les morceaux de kaolin peuvent occasionner des maladies infectieuses comme la tuberculose.
- 🔸La malnutrition .
Cette addiction agit comme un coupe-faim et cause l'amaigrissement, la fatigue générale.
🟠 Pour le fœtus
Les femmes enceintes qui consomme