11/09/2024
Bon départ pasteur Serge AMBROSE 😢
BON DEPART EVÊQUE SERGE AMBROISE !
L’Eternel a donné, l'Eternel a ôté, que le nom de l'Eternel soit béni !
C'est avec beaucoup de tristesses, de regrets que l'Eglise de Dieu des Saints de Berée pleure et annonce le départ brusque de notre Pasteur-Fondateur, Serge Ambroise en date du 07 Novembre 2024, à 7:30 AM en son lieu préféré qui est l'enceinte de l'Eglise après avoir passé environ un mois avec ses fidèles, ses fils dans la foi, à profiter de sa présence quotidiennement, suite à des mois d'absence due à l'impossibilité de faire le trajet Gressier-Carrefour avec l'insécurité au niveau de ces deux communes.
Un grand vide est laissé dans le coeur de chaque beréen, amis de l'Eglise et famille. En cette pénible circonstance, cela nous rappelle encore que nous sommes des passagers sur cette terre et notre destination finale est vers la gloire puisque nous avons la foi en Dieu et croyons fermement à ses promesses.
Pasteur Serge Ambroise, homme de Dieu, homme de foi, homme de prière qui enseigne tant en parole qu'en action à croire fermement en Dieu, nous rappelle toujours que notre destination finale c'est auprès du Seigneur. Il aimait faire des déclarations de foi, telles que : "Mwen pa ka chite, mwen paka pèdi..." D'une part, la pensée de l'Eternité, l'espérance du Salut étaient toujours évoquées dans ses discours. Il a vécu sa vie en impactant positivement la communauté chrétienne d'ici et à ailleurs, et même certains non-croyants. Maintenant, il a achevé sa course comme il avait manifesté le désir d'aller au plus vite auprès du Seigneur. D'autre part, nous sommes chagrins mais nous ne sommes pas désespérés car il a atteint son but et c'est l'objet de notre consolation.
Nous vous invitons à rester connectés avec nous pour toutes autres informations concernant la date et le lieu des funerailles. Pour ceux qui ne pourront pas être présents, vous aurez la possibilité de suivre en direct la cérémonie pour lui rendre un dernier hommage.
PRAN JEZI LANFÈ PAP DOUS !